Problème de feuille de style css ? ou de php

Résolu/Fermé
hellza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 22 sept. 2007 à 00:09
xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 5 nov. 2012 à 14:21
Bonjour, Bonsoir,

Petit problème à l'horizon, beaucoup de recherche sur le site, sur d'autres sites et toujours pas de solution. Peut-être qu'elle est toute simple, une simple bétise ?!

La page que j'essaye de construire ne veut pas prendre en compte la feuille de style css (et pourtant j'ai déja fait d'autres pages qui marchent et je n'avais eu aucun problème). Le background ne veut pas s'afficher par exemple, et je n'arrive même pas à changer la taille , la couleur etc...

ps: je suis débutante


Page PHP :




<?php

include("navi.php");

?>

<html>
<head>
<title>blog</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="blog/style-blog.css" />
</head>
<body>
<?php

$connexion = mysql_connect('localhost','root','');
if (!mysql_select_db('moi',$connexion))
{
echo 'connexion échouée';
exit;
}
else
{

$sql = " SELECT * FROM blog ";
$query = mysql_query($sql);
$nbrbillets = mysql_num_rows($query);

$nbrbilletparpage = 2;

$sql = " SELECT * FROM blog ORDER BY date DESC LIMIT ".($_GET['numpage'] * $nbrbilletparpage).",".$nbrbilletparpage; // selectionne tous les billets de 0 à 10
$query = mysql_query($sql);
if (mysql_num_rows($query) > 0)
{
while ($sql = mysql_fetch_array($query))
{
echo '<h1><a href="billet.php?title='.$sql['title'].'">'.$sql['title'].'</a></h1>';
echo '<p>'.$sql['content'].'</p>';
}
}
//echo $nbrbillets.' '.$nbrbilletparpage;
for($i=0; $i < ($nbrbillets/$nbrbilletparpage); $i++)
{
echo ' <a href="?numpage='.$i.'">'.$i.'</a>';
}

}

?>
</body>
</html>



Page CSS :



body
{
background: transparent url(image/mon-image.jpg) no-repeat;
}



merci beaucoup !
A voir également:

11 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 sept. 2007 à 00:13
salut,

si ce n'est qu'un problème d'image, l'url de l'image doit être fausse.
si tu ne peux même pas modifier la couleur du texte c'est peut être l'url du lien vers la css qui est erroné.

ajoutes d'autres règles de style comme {color:red;} ou {font-style:italic;} à ta css pour tester et colle nous le code de ta page rendu par le serveur s'il te plait.
0
hellza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 00:26
J'ai rereverifier l'url de l'image et l'url du lien vers la css donc je suis sure que c'est pas ça.

j'ai tester une couleur et un italic sur h1 qui ne marche pas.

Après je sais pas si j'ai bien compris ta demande "colle nous le code de ta page rendu par le serveur" (désolée)
est ce que c'est ça ? :


<html>
<head>
<title>blog</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="blog/style-blog.css" />
</head>
<body>
<h1><a href="billet.php?title=vache">vache</a></h1><p>meuh meuh meuh !</p><h1><a href="billet.php?title=chat">chat</a></h1><p>maou maou</p> <a href="?numpage=0">0</a> <a href="?numpage=1">1</a></body>
</html>
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 sept. 2007 à 00:36
oui, c'est bien ça !

tu es bien sure des tes url ???
c'est bizarre, le document semble correct et une règle "h1{color:red;}" devrait avoir de l'effet !

ne le prend pas mal mais il faut être vraiment sûr !
quand tu affiches ta page, dans la barre d'adresse remplace le nom du fichier (sans doute "index.php") par "blog/style-blog.css" et valide, le navigateur doit t'afficher ta css.

au passage, mieux vaut ajouter un DocType à la page. tu peux remplacer tes balises '<html>' et '<head>' par un code plus complet :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
	"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

	<head>
		<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

0
hellza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 00:43
oui c'est bien la bonne url, c'est bien pour ça que je comprend pas
(je l'avais fait sur un autre pc et ça marchait . Est-il possible que ce sois ça ?, ce pc est tout neuf... mais quand même)

merci pour le doctype en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 sept. 2007 à 00:53
(ô_O)

le mystère de la chambre jaune ?…

affiche cette page, fais "Enregistrer sous…" et place là dans le dossier de ton serveur ('www' si tu utilises EasyPhp). affiche là depuis ton navigateur pour vérifier si elle s'affiche normalement.

0
hellza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 01:22
elle marche très bien XD
(j'utilise wamp)

en fait cela ce passe comme ça :
www/moi/blog
mais même quand je déplace le dossier blog directement dans www, ça ne marche pas:
www/blog
donc c'est bien un problème dans l'une de ses pages.... mais maintenant je sais plus trop
je vais chercher les oublis de point ou autre petits trucs encore une fois
mystère mystère
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 sept. 2007 à 01:32
essaie d'ajouter "../" au début l l'url de ta css.

ou donne nous les adresses de tes fichiers php et css comme tu l'as fait au dessus avec les dossiers.
0
hellza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 01:47
Génial ! j'ai pas bien compris pourquoi préciser la racine était nécessaire (parceque j'ai plein d'autres dossiers sans problèmes) mais j'ai mis ../ dans l'url de la feuille de style et dans l'url du background.

Merci beaucoup!!, au final t'avais raison depuis le début, c'était bien l'url le problème

je peux enfin débuter ma mise en page :)!

merci!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 sept. 2007 à 02:12
le "../" fais remonter d'un niveau dans l'arborescence des fichiers, voila tout !

bon courage pour la suite !!!
et bonne nuit
-;o)
0
j'ai le même problème sur <code>http://maisondemaroc.com
0
sakkal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 18:38
0
xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 24
Modifié par xranto le 5/11/2012 à 14:22
Salut,

Il existe des outils qui permet d'identifier les problèmes de CSS.

Avec Firefox, il faut installer le module Web Developper : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/web-developer/

Avec chrome. un équivalent est déjà inclus. il faut faire clique droite sur la page puis cliquer sur Inspecter l'élément.

Ces modules affichent tout les problèmes CSS / JS / HTML / URL / TRALALA
0