Problème débit très faible en wifi clé wifi TP-LINK WN823N

Fermé
Ulfur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - Modifié le 18 oct. 2019 à 23:03
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 16 oct. 2019 à 10:32
Bonjour,

Je vous écris pour un problème de connexion wifi. En effet, là où la connexion wifi est stable et plutôt bonne sur téléphone, sur mon ordinateur, ce n'est pas pareil. Le débit est stable en téléchargement par exemple pour quelques secondes (environ 2 Mo/s) pour chuter aux environs de 20 KO/s (même parfois en Octets/S !). Pareil quand j'ouvre une page internet. La première charge complètement sans problème, et les suivantes charges à l'infini.
Après avoir appelé Orange (je possède une livebox 3), ils ont dit qu'il y avait quelques problèmes de stabilité de la ligne et sont en train de travailler dessus.
Toutefois, le problème doit venir de mon PC étant donné que la connexion reste bonne sur le téléphone. Pourtant, sur l'état de la wifi, la vitesse semble correcte, et est comprise entre 70 et 90 Mbits/s généralement. Toutefois, je ne sais pas si c'est normal, mais le débit montant est faible (entre 0,2 et 0,6 Mbits/s) alors que le descendant est d'environ 6-7 Mbits/s.
Quelques fois, je tente de cliquer sur la fonction "résoudre les problèmes" pour la wifi, et il me dit que la passerelle par défaut n'est pas disponible, en m'indiquant le problème comme corrigé puis cela recommence : bon débit pendant quelques secondes avant de chuter jusqu'à 20 KO/s.
J'ai tenté pas mal de choses, comme désactiver l'ipv6, changer de canal sur la box, mise a jour des pilotes, etc., et rien ne fonctionne.

J'utilise une clé WiFi TP Link TL-WN823N.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
16 oct. 2019 à 10:32
Bjr,

Bien, la V2, dommage, la compatibilité avec w10 n'est pas optimum, c'est ce que nous rencontrons chez nos clients, et c'est ce que je vous postais plus haut.

Alors une clé un peu onéreuse, c'est la clé Netgear - A7000-100PES Adaptateur Wifi USB Nighthawk environ 75€, c'est la plus véloce dans tous les domaines, petit comme gros fichier, avec une couverture plus que correcte.

Sinon, beaucoup moins chère mais sans surprise, la D-Link DWA-192, fait bien le boulot mais moins véloce que la Netgear.

Et si vous voulez rester avec du TP-Link, alors je vous propose la TP-Link Archer T4U, elle est fournie avec une rallonge USB et un socle pour pouvoir le placer au meilleurs endroit.

Puis n'oubliez pas une chose c'est que plus l'antenne est enfouie, moins elle est performante, donc ......

Si vous avez un smartphone sous Android, chargez Wifi Analizer, c'est facile d'utilisation, et vous pourrez faire les tests de couverture de base, pour vous guider un peu, lorsque vous serez près de l'antenne, le signal doit vous retourner un affaiblissement d’environ -20Db et, plus vous vousen éloignerez plus l'affaiblissement sera fort, et en deçà de -65Db les problèmes commencent.

Puis dernier paramètre à prendre en compte, W10 tolère moyennement lorsque le rapports signal - bruit est inférieur à 20 Db. Le bruit, c'est par exemple, les autres points d'accès.

Voilà, j'ai essayé de faire court, alors pour nos amis les puristes, il y a forcement à redire. Je veux donc rappeler comme à chaque fois que nous sommes ici pour aider.

Cdlt.
1
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
15 oct. 2019 à 13:12
Bjr,

Hum, comment dire, ce type de clé et PARTICULIÈREMENT la ref : TP Link TL-WN823N présente de gros problème de débit, et c'est connu. Donc avant de changer, modifier la box ou les paramètres de W10, il est URGENT de faire un essai avec un autre modèle d'une autre marque, et là, il y a fort à parier que tous les problèmes auront disparus comme par miracle.

Désolé de ce commentaire, à vous de regarder sur internet ou sur des forums que ce que je vous dis est connu.

CDLT.
0
Ulfur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 1
15 oct. 2019 à 13:20
Merci pour votre rapide réponse !
Je ne savais pas que la clé était si mal réputée mais j'ai pu l'essayer sur 2 autres box chez 2 personnes différentes, et débit normal sans problème. Y'a que chez moi que ce problème survient, sauf en partage de connexion.
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
15 oct. 2019 à 17:13
Bjr,

Oui, vous avez justement fait la bonne manip, et maintenant à vous de voire si c’était le même OS (w10 par exemple) la même version 1903, puis au niveau du cryptage wpa, ou wpa2, etc, et puis qu'elle est la version de votre carte (V3) et les pilotes, sachant que pour cette carte et pour w10, la dernière version date d'il y a 1 an !!!

Donc, ....Beaucoup trop de paramètres à vérifier,

Une idée en passant, si dans votre entourage quelqu'un possède un type de clé similaire, essayez la, et si vous avez le même type de défaut, alors :
1 je vous aurez aiguillé sur une mauvaise piste.
2 on devra chercher ailleurs.

CDLT
0
Ulfur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 1
15 oct. 2019 à 18:19
Tous ces tests ont en fait été réalisés sur le même ordi, sur Windows 10, derniers pilotes à jour (modèle V2 pour cette clé).
Et je ne connais personne possédant ce type de clé.

Connaissez vous un modèle de clé fiable ?? Je n'arrive pas à trouver de bons renseignements à ce sujet.
0
bazfile Messages postés 53534 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
Modifié le 15 oct. 2019 à 17:20
Bonjour,
Si ça peut te consoler tu n'es pas le seul dans ce cas https://forums.commentcamarche.net/forum/s/WN823N comme tu peux t'en apercevoir cette clé pose des problèmes sous Windows 10.

0
Ulfur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 1
15 oct. 2019 à 18:21
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je savais pas au moment de l'achat qu'elle était source de problèmes. Mais je n'ai pas réussi à trouver de bons renseignements pour savoir quelle clé wifi acheter
0
bazfile Messages postés 53534 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
Modifié le 15 oct. 2019 à 19:50
L'adaptateur USB WiFi que tu possèdes n'est pas plus problématique qu'un autre, mais le problème c'est qu'il y a plusieurs versions V1, V2, et V3, selon la version que l'on possède le pilote est plus ou moins compatible avec Windows 10, notamment la V1 dont le pilote date de 2014, voir https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wn823n/v1/.
Voici un adaptateur USB WiFi récent qui fonctionne bien https://www.tp-link.com/fr/home-networking/adapter/archer-t3u/ voir l'onglet support.
Un ami utilise celui-là qui est en V4 et il en est très content https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN822N-Adaptateur-Wi-Fi-version/dp/B00416Q5KI
0
Ulfur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 1
16 oct. 2019 à 00:59
Je possède la version V2, dont le dernier pilote est apparemment compatible avec Windows 10, et sorti en 2017
Merci pour les différents adaptateurs !
0