Android tv [Résolu]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
- - Dernière réponse : fermiparadoxx
Messages postés
7179
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 16 oct. 2019 à 16:26
Bonjour,
J’ai l’intention d’acheter une tv Philips qui fonctionne sous Android Tv mais avant d’acheter je voudrais être sur que ce genre de tv ne met pas trop longtemps à s’allumer car j’ai déjà une télé Philips sans android tv qui s’allume instantanément et je crois d’après ce que j’ai vu sur le web que ce n’est pas le cas avec une tv sous android.
De plus j’imagine que le on peut avoir des virus ou un risque de pannes sous forme de bug informatique alors qu’on est tranquille pour ces questions là avec une télé sans android...

Que pensez vous de tout ceci? Ai-je tort ou raison de penser cela?

Merci

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.1
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2019
5687
0
Merci
Bonjour,

Une télé sous android éteinte va mettre autant de temps à s'allumer qu'un téléphone éteint. Mais comme le téléphone, tu vas le plus souvent la laisser en veille ;-)

Comme sur le téléphone tu peux installer des applis, donc même risque.

Mais pour la complexité, aujourd'hui les télés même simplement connectées, reçoivent aussi des mises à jour. Il pourrait y avoir un bug. J'ai eu la surprise la première fois quand ma toute nouvelle télé (pas android) à l’allumage ma affiché "mise à jour en cours veillez patienter", comme au démarrage d'un pc.

Pour une télé à l'ancienne, il faudrait une tv, sans ethernet, sans wifi, sans bluetooth et sans nfc, sans usb. Là c'est certain pas de mise à jour possible, elle ne changera pas de toute sa vie.

Cdlt
fermiparadoxx
Messages postés
7179
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2259 -
Non, Philips n'est pas plus haut de gamme.
D'ailleurs, Philips achète toutes ses dalles oled chez LG qui est le seul fabricant de ces dalles....
Tous les constructeurs achètent leurs dalles oled chez LG qui est popriétaire des brevets.
Les marques font toutes du très basiques et du haut de gamme.
C'est juste une histoire de goût et de réglage.
Martinmorgan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
C’est vrai, chacun ses goûts... et au final les marques se ressemblent beaucoup.
Quelle(s) tv avez-vous Fermiparadoxx?
fermiparadoxx
Messages postés
7179
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2259 -
LG Oled 55 pouces en 1080p. Surtout pas 4k...
Martinmorgan
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
Pourquoi « surtout pas 4K » ?
fermiparadoxx
Messages postés
7179
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2259 -
Parce qu'il n'existe aucun contenu 4k...
Les contenus sont au mieux en 1080p. Une télé 4k ne peut afficher qu'en 4k. Elle doit donc interpoler, c'est à dire "inventer" tous les pixels qui manquent.... l'image est donc forçément moins bonne que si elle ne devait pas inventer tous ces pixels...

A qualité égale, il vaut donc toujours mieux une simple télé 1080 plutôt qu'une 4k qui affiche de la bouillie.
Le 4k n'est donc qu'un argument marketing (même à 100 euros, elles sont en 4k...)
La diffusion 4k ne sera mûre que dans de nombreuses années.
La production cinéma ne s'y met que depuis récemment, et largement pas pour toutes les productions.
De nombreouses chaînes télé diffusent même encore maintenant en SD (720p), LCI, France5 pour les plus grandes...
Commenter la réponse de jee pee