Problème de stockage

Résolu/Fermé
Pseudo.exe - 14 oct. 2019 à 20:55
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 oct. 2019 à 09:32
Bonjour,

Étant un utilisateur android, le manque de place est présent.

J'ai une carte sd de 128go mais, étant sous android 5.1.1 je ne trouve pas de tuto/reponse à comment la definir en stockage interne et ça m'embête.

Cdlt

Ps: j'ai déjà tout déplacer dessus, app, fichier etc

Configuration: Android 5.1.1 / Samsung J3 2016
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
14 oct. 2019 à 21:00
Salut,
ça veut pas dire grand chose "la definir en stockage interne".

Android est installé dans le ROM, la carte microSD sert a déplacer les applications et y mettre tes fichiers. C'est tout.
Si tu as besoin de plus d'espace, ben déjà une carte microSD dans un téléphone n'est peut-être plus la meilleure solution.
Mais sinon, tu peux regarder du côté de clouds, ou installer une carte de plus grande capacité si possible.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
14 oct. 2019 à 21:37
J'ai une carte sd de 128go
ou installer une carte de plus grande capacité si possible.

Je pense que 128Go c'est largement assez voir même trop.

Le soucis est que sous android 5 même plus on ne peut pas tout déplacer. on peut déplacer les photos, vidéos, et uniquement certaines appli, pas toutes. Et même celles là ne sont déplacée qu'en partie.
Bref si le téléphone est trop juste en RAM au départ on arrivera de toute façon à saturation quelque soit la taille de la carte SD qu'on ajoute. C'est un problème fréquent et un mensonge commercial.

Sauf à rooter le téléphone qui permet manifestement de vraiment déplacer les appl sur carte SD et aussi supprimer certains de la surcouche. Mais bon le Root ce n'est pas la vocation de CCM.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 14 oct. 2019 à 21:44
Et surtout je doute que déplacer les applications entièrement ainsi que celles qui sont installés dans la partition système et qui ne sont pas déplaçables sans root y change quelque chose. Quand on arrive à saturation de 128 Go, ça n'est certainement pas 2 ou 3 Go de gagnés qui régleront le problème.

Et tu ne voulais pas plutôt dire : "Bref si le téléphone est trop juste en ROM au départ" à la place de "Bref si le téléphone est trop juste en RAM au départ" ??
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
14 oct. 2019 à 22:23
Non,

la ROM (read only Memory) c'est autre chose, il s'agit bien de la RAM (random access memory) qui est la mémoire originale du téléphone, celle justement ou sont stockées les applications etc. C'est bien la RAM du téléphone lorsqu'il est acheté.

Et Quand on arrive à saturation de 128 Go

Ce n'est pas ça non plus, sur les téléphones avoir 128 GB de carde SD en plus ça ne sert "à rien" sauf si on fait des films. Ce qui se passe que qu'on a la ram du téléphone qui par exemple fera 2 Gb (exemple), et une carte SD de 128 GB. Puis on déplace photos, vidéos, apps (en partie) et on a un téléphone qui va indiquer un espace full dans le téléphone et une carte SD à 12 ou 20 Gb occupées "seulement," parce que justement on peut rien déplacer d'autre. Et on se retrouve avec une carte SD presque "vide".

Si on Roote on arrivera à gagner plus de place, parfois 5 % en plus sur la RAM interne parce que là on pourra passez au dessus de certaines "limitations" constructeurs. Mais c'est sans garantie.
0
Autrement dit, sauf avec root je ne peux rien faire ?

J'aimerais déplacer Android sur la carte sd, comme si finalement, il n'y avait pas de carte sd mais juste la mémoire par défaut

Cdlt
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 15 oct. 2019 à 09:33
Ca c'est n'est pas possible, l'os android est "dans" le téléphone et doit y rester ainsi que les mise à jour et ce qui fait partie de l'os.
0