Carte graphique

Fermé
amoniac Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - Modifié le 14 oct. 2019 à 19:42
 Venermax - 16 oct. 2019 à 19:53
Bonjour,
Mon PC -HP déjà ancien, fonctionne avec Windows 7
La carte graphique est AMD Radeon HD 6800 séries
Mais, au cours de la réinstallation du système HP, j’ai perdu les pilotes de la carte graphique, qui se présentait dans le gestionnaire des périphériques carte VGA Standard,
J’ai recherché sur le site AMD les pilotes correspondants à ma carte graphique installée,
Hors, celui-ci ; 15,7,1 WHQL – 302 MB date 7-29-2015 s’installe, mais lorsque je relance mon PC l’écran affiche des rayures noires sur toute la largeur de l’écran, puis ce dernier devient noir au bout de quelques 1 à 3 mn,
L’ordinateur n’est pas éteint,
Je dois éteindre l’ordi, puis relancer le démarrage, mais la situation se renouvelle,
Que dois-je faire pour remédier à ce ou ces problèmes ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Mail supprimé par la Modération

4 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
14 oct. 2019 à 20:00
Bonjour

HD 6800 Séries , c'est la série ; mais il faut avoir la série exacte pour prendre le bon pilote
(6850 ; 6870 ; 6890 )
et ensuite prendre le pilote adéquat : W 7 ; 32 bits ou 64 bits

0
Bonjour,

Donnes nous les références exactes de ton matériel stp.
0
amoniac Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
15 oct. 2019 à 08:34
Bonjour Venermax,
Il s'agit d'un HP: P 635fr
Prod#: WC963AA#ABF
SN: 3CR00914Q4

Je vous communique ces données depuis mon autre PC, car sur celui HP, je dois démarrer en mode sans échec avec réseau pour usage.
Merci de vous intéresser à mon problème,
0
Salut,
Parfois il est préférable d'utiliser les pilotes propres du fournisseur. Ici donc faut voir sur le site HP en recherchant la référence de ton PC, tu trouveras normalement des pilotes adaptés.

Tiens nous au courant
0
J'ai rentré la référence du PC - HP sur le site "Assistance de HP"
Ce dernier me répond:

Vous recherchez un produit qui n'est plus pris en charge ?

Généralement, HP arrête de prendre en charge la plupart des produits au bout de 10 ans. Pour déterminer si votre produit n'est plus pris en charge, consultez la liste des produits retirés du marché.

D'après mes sondages et constatations, et malgré l'installation de plusieurs pilotes graphique de la séries 6800 de AMD HD aucun ne m'apporte la solution.
Chaque fois que le pilote est installé, l'écran me présente une image avec des traits noir espacés de 2 à 3 cm, puis au bout de moins d'une minute, l'écran devient noir.
Le PC n'est pas éteint.
J'en déduis, que, avant la réinstallation de Windows 7, je pouvais jouer à Flight Simulator X avec cette carte et son pilote.
Je suppose donc qu'il s'agit probablement du bloc d'alimentation (250W) un peut trop juste, qui a lâché.
Je vais demander à mon assembleur de voir si la réparation en vaut la chandelle. Sinon, je devrais me priver de Flight Simulator X jusqu'à la prochaine sorti du jeu de Microsoft, qui n'est pas encore datée, ni son prix.
Car je dispose d'un ordinateur de bureau tout neuf, très bien équipé (Carte mère ASUS - Prime, Processeur i5 9600, Carte graphique GF 1050ti, 8 Go de mémoire RAM pour recevoir ce jeu, mais qui ne veut pas s'installer.
Si parmi vous voua avez la méthode pour installer Flight Simulator sur Windows 10 (version 1903), je suis à votre écoute.
Encore merci pour vos indications techniques,
Cordialement.
0
Re,

Avez vous essayé ces pilotes? Le premier lien pour la version 32bits et le 2eme la version 64 :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-p6300-desktop-pc-series/4079858/model/4104674?sku=WC963AA

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-p6300-desktop-pc-series/4079858/model/4104674?sku=WC963AA

Êtes vous sûr de la version graphique?
Pour moi ce n'est pas du graphique intégré mais une CG dédiée HD5450. Pourriez vous me faire un screen dxdiag svp sur l'onglet video?
0