Disque dur externe

Résolu/Fermé
ds - 14 oct. 2019 à 17:55
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 16 oct. 2019 à 23:01
Bonjour, J'ai 3 disques durs externe qui à chaque fois que je l'ai branche change leur "numéro", le E passe en F, le F, en G ou bien le G en H, le E en G bref ... comment faire ? svp? je ne comprend pas la solution donné, je ne trouve pas ça sur mon ordi...je vais jusqu'à panneau de configuration puis... je ne trouve pa le reste...
merci si vous avez une solution !? merci !



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

2 réponses

pardon Je LES branche
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
14 oct. 2019 à 23:50
Bonjour,

Veuillez suivre ce tuto pour changer la lettre du disque :

https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur

Bien cordialement,
0
Bonjour seagate_surfer, merci pour votre réponse, oui je connais ce lien sauf que je vais sur Panneau de configuration et ensuite je ne trouve pas le reste : / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur... je suis sur PC... et savez vous pourquoi les disques changent de nom? je ne comprends pas
Encore merci !
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > ds
15 oct. 2019 à 17:05
C'est l'identifiant avec lequel l'ordinateur reconnaît chaque disque à chaque fois qu'il (ils) est (sont) branché (branchés), cela ne pose aucun problème pour les explorer, mais si vous avez des sauvegardes programmées vous pourrez expérimenter des soucis à cause du changement du chemin d'accès.

En outre pour accéder la gestion des disques :

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
0
Merci beaucoup pour ces explications très précises. C'est bien ça mon problème j'ai du montage dessus donc à chaque fois que le disque change de "nom" mon montage ne me remet pas les images correspondantes au montage puisque que pour lui ex: ces images se trouvent dans le disque F: (qui s'appelait bien F: hier ;-))) ) mais qui s'appelle G: aujourd'hui ... ! merci encore pour toutes ces explications super précises ! j'espère juste que je ne vais pas devoir faire cette manip à chaque fois ;-(((
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > ds
16 oct. 2019 à 16:57
Bonjour,

C'est un plaisir pour nous de vous aider, après le changement de la lettre il devrait fonctionner nickel, nous vous conseillons aussi de placer les disques toujours sur le même port.

Bonne continuation,
0
;-))))) mille mercis !
0