Porblème lancement logiciel portable (JOPLIN)

Fermé
boupiz - Modifié le 14 oct. 2019 à 17:53
 boupiz - 15 oct. 2019 à 18:11
Bonjour,

Sur mon ordinateur j'utilise un logiciel nommé "JOPLIN" que j'utilise pour la prise de note (notamment).
J'utilise la version portable de ce logiciel par besoin pratique.

Hier j'ai essayé de le lancer mais impossible ... un petit sablier apparait comme si l'application chargait puis plus rien ... Néanmoins le processus du logiciel apparait dans le gestionnaire des tâches pendant environ 10 secondes puis disparait.

Évidemment j'ai essayé de le lancer en tant qu'administrateur (et même en mode compatibilité Windows 7), mais rien de plus ...

J'ai aussi ré-télécharger le logiciel sur gitub (lien officiel), pour être sur que ça ne venait pas de la ... mais pas de changement de résultat.
Ensuite, étant donné que c'est une version portable, j'ai essayé de le lancer sur un autre ordinateur ... et la magie, ça fonctionne, le logiciel se lance normalement !!

Du coup force est de constater que ça vient de mon ordinateur mais aucune idée de quoi ça peut venir ....
Par la suite j'ai donc fait une analyse anti-virus avec Windows Defender (analyse complète) + malwarebytes + adwcleaner mais rien à signalé.

PS: J'ai déjà ouvert un sujet de discussion sur le forum du site officiel ... mais le dev (support), n'a pour l'instant pas réussi à résoudre mon problème ... d'autant plus qu'au final le problème semble venir de mon PC et non du logiciel ... (la discussion est en anglais cependant)

https://discourse.joplinapp.org/t/joplin-wont-start-anymore-portable-version/3898/14

Merci d'avance pour votre aide !


Configuration: Windows 10 / Firefox / JOPLIN 1.0.170
A voir également:

1 réponse

Je up le topic
0