Impossible de supprimer des fichiers

Fermé
sworex61 - 14 oct. 2019 à 17:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 oct. 2019 à 17:46
Bonjour, je ne suis pas un expert en info, mais je viens de m'acheter un PC portable, sous Windows 10 et lorsque j'essaye de supprimer un fichier quelconque sur mon bureau, il ne se supprime pas.
De plus lors de certaines opérations très simple genre créer un nouveau dossier, il prend un temps relativement long, alors que sinon tout semble fonctionner et très fluide.
Si quelqu'un à une idée de pourquoi ces problèmes m'arrive je suis preneur.
Cordialement.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 oct. 2019 à 17:46
Salut,

Les ordinateurs sont vendus avec plein de logiciels inutiles.
Il faudrait opérer un nettoyage.

Pour cela :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1