Objets sur réseaux 4G

Fermé
Anthony - Modifié le 16 oct. 2019 à 10:37
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 oct. 2019 à 20:35
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet dans le cadre de mes études.

Voici mon cas :

J'aimerais connecté plusieurs objets (environ 5000) à un seul et même ordinateur qui pourrait géré toutes les notifications et géolocalisé les objets dans un rayon de 5 km.

Au début je pensais au Borne 4G, mais j'ai vu qu'elles ne pouvaient pas accueillir autant de connexion.
J'ai pensais à insérer des cartes sim dans chaque objet mais je pense que cela est très onéreux.

Alors voilà ma question,

Existe t-il un autre moyen ?
Des bornes 4G pouvant accueillir énormément de connexion existent t'elles ?
Des abonnements spécifiques (SIM) existent afin de payer moins chère qu'un client qui vient pour son téléphone personnel ?

Merci pour votre aide,

Anthony

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 oct. 2019 à 11:47
Salut,

Strictement impossible de répondre, puisqu'on ne sait pas ce que ce sont ces "objets" en questions...


1
Salut,

oui pardon, ce sont des bracelets.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 oct. 2019 à 17:03
Salut,
je pense que ton projet est bien trop approximatif dans l'état.
Pour la géolocalisation, il faut un GPS intégré ou avoir accès aux données de triangulation de l'opérateur, ça peut effectivement faire partie d'un contrat spécifique, comme les abonnements et les cartes SIM ou eSIM plutôt, je pense dans ton cas.
Sinon,
qu'est que tu appelles une borne 4G ?
un routeur 4G ?
1
Salut,

Merci pour ton aide

Oui en effet je préfère pas exposer tout mon projet.

En gros ce sont des bracelets GPS. Lorsque les utilisateurs sont en danger ils peuvent par un appuie sur un bouton notifié l’ordinateur ou tablette centrale en question qui pourra avoir la géolocalisation du bracelet en temps réel .

Oui pardon de borne 4G.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Anthony
15 oct. 2019 à 12:08
OK,
c'est donc à développer en lien avec un opérateur, mais il vaut mieux renvoyer les alarmes sur un serveur fixe ou dans le cloud et que la tablette ou le PC aille interroger les logs sur le serveur.
car pour x raisons la tablette ou le PC peut être déconnecté alors que le serveur hénergé à beaucoup plus de chances d'être joignable et il n'y a aucune raison qu'il soit connecté au réseau mobile lui.
il faut un partenariat avec un opérateur aussi pour les eSIM.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, il faut donc pour les bracelets des cartes esim en partnariat avec un opérateurs, et pour la tablette ou pc un serveur fixe. Par contre l'ordinateur pourra t'il gérer autant de connexion ?

et autre question, est il possible que l’ordinateur fasse vibrer toutes les montres en même temps ( c'est en cas de danger )
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Anthony
15 oct. 2019 à 12:23
Le nombre de connexions, oui, pas un souci, surtout si ce n'est que pour des alarmes.
Après, ta dernière question, c'est purement apllicatif.
0
Ok merci pour ton aide !
0