Dossier des captures vidéo (Windows 10) [Résolu]

Messages postés
1301
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Bonjour,
Je fais de temps en temps des enregistrements de jeux avec l'outil intégré à Windows 10 (en faisant Windows + G).
Mais l'endroit où était enregistré les captures ne me plaisait pas, donc j'ai déplacé le dossier des captures en suivant la procédure décrite par Microsoft (qui consiste à simplement déplacer le dossier des captures là ou l'on veut).
Ce que j'ai fais. Mais je l'ai mis à la racine d'un autre HDD (via propriétés > emplacement...). Tout ça allait très bien, mais récemment j'ai réorganiser mes données et rajouté un nouveau HDD dans mon PC.

Et maintenant je voudrais enregistrer les vidéos sur le nouveau HDD. Le problème, c'est que comme j'ai déplacé l'emplacement du dossier Captures à la racine d'un HDD, je ne peux plus le déplacer puisqu'il n'existe plus ; son contenu va directement dans la racine du HDD.
Et donc je ne sais pas comment le re-déplacer.

La seule méthode que je vois, ça serait de modifier une clé dans le registre qui correspond à l'emplacement du dossier Captures. Mais je ne sais pas si c'est possible et je ne sais pas où est la clé en question à modifier.
Je ne sais pas non plus s'il existe un utilitaire pour redéfinir l'emplacement de dossiers générés par Windows, ce qui me permettrait aussi de déplacer mon dossier Captures.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
22106
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
2046
0
Merci
Salut,

Je sais pas si tu peux trouver un tuto en Français, mais j'ai trouvé ça en anglais

Peut être ça peut t'aider

https://www.repairwin.com/change-personal-folders-location-using-registry-windows-8-7-vista/
AluMinioume
Messages postés
1301
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
99 -
Merci beaucoup ! ça a résolu mon problème.

Moi j'ai ça :


Le nom de la clé n'est pas du tout explicite par contre. J'ai su de laquelle il s'agissait car c'était la seule dont la valeur correspondait à mon emplacement d'enregistrement. Sinon j'aurais du faire plusieurs tests.
Donc mon nouvel emplacement est G:\AppsFolders\Captures

J'étais a peu près sûr que Windows stockait les valeurs par défauts des dossiers quelque part (du à la manière même dont fonctionne Windows on peut en déduire ce genre d'infos), mais j'avais pas trouvé ou c'était.
Commenter la réponse de fabul