Comment tranférer des photos du Nokia 3.2 vers l'ordinateur [Résolu]

- - Dernière réponse : luspanga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
- 29 oct. 2019 à 14:04
Bonsoir,

Je n'arrive pas à transférer des photos de mon téléphone sur mon ordinateur.
J'ai branché le cable Usb reliant le téléphone à l'ordinateur. Il apparaît bien. Mais quand je double clique, il m'indique " Ce dossier est vide". Je ne comprend pas. La mémoire est pleine.
Je l'ai refait plusieurs fois et ça fait toujours pareil. J'ai changé de cäble pour voir et ça fait pareil.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2019
1974
1
Merci
Bonjour

Si par le câble ça ne marche pas......
Ouvrir un compte Google et téléchargez les programmes Google Drive ou Dropbox.
Transférez les photos dans Google ou Dropbox...Il seront visible vie les programmes (installé)
du téléphone.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71496 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Cesel45
1
Merci
bonjour

quand tu connectes ton nokia au pc ,celui ci n'est pas automatiquement en transfert de fichiers mais en charge seulement.donc avec ton doigt tu fais glisser en partant du haut de ton ecran et tu appuies sur transfert de fichiers ou photos.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71496 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ondine
0
Merci
Bonjour à vous 2,

Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai réussi à trouver comment activer le transfert usb à partir de l'icône " Paramètres".

Vraiment merci beaucoup.
Le téléphone commençait à bugguer puisque la mémoire était saturée.

Pample22
Bonsoir luspanga,

Quand tu as trouvé "Paramètres", tu cliques sur "Appareils connectés". Et là, tu dois cliquer sur "Transfert de fichiers via USB " ou juste "USB" ou un truc du même genre. (Cela apparaît si tu es branché à l'ordinateur.)Je n'ai pas d'ordinateur à proximité là. Je regarderai tout à l'heure.J'espère que ça t'aide.

Tu as profité de l'offre Free aussi?

Pample22
luspanga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
Sympa , la réponse aussi rapide. Il me semble que mon ordi ne reconnait pas le Nokia 3.2, car rien ne bouge. Merci tout de même.
Free, j'y suis , j'y reste...C'est au point maintenant.
luspanga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
"c'est au point", je parle de free, non du transfert.
> luspanga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
C'est peut être bête comme remarque. Mais c'est " Paramètres" qui se trouvent sur ton téléphone (la roue crantée). Ca m'étonne que ça soit ton ordinateur qui ne fonctionne pas.
Là, j'ai un ordinateur à proximité.Il faut brancher le téléphone portable sur l'ordinateur en usb. Donc après " Paramètres ", il faut aller dans " Appareils connectés" , puis après cliquer sur "Usb" ( C'est marqué Rechargement de l'appareil) et après cliquer sur "transfert de fichiers". Et après sur l'ordinateur, ton téléphone apparaît et tu as accès aux fichiers et photos. Surtout n'oublie pas de déverrouiller ton téléphone portable.

Voilà!!

Pample22
luspanga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
Merci pour la précision de ton message. Tout cela je l'ai fait mais le résultat est...nul. Pb de "reconnaissance" de mon tel par l'ordi, je pense. Il y a moyen de transmettre photo par photo via l'adresse mail...mais c'est un peu lourd...
Bien à Toi. Et merci.
Commenter la réponse de Pample22