Diffuser fichier audio via VLC

Fermé
CAFARD21 - 13 oct. 2019 à 14:24
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 13 oct. 2019 à 17:59
Bonjour,
Malgré des recherches sur le net et avec mes maigres connaissance en réseau, je n'arrive pas à trouver une solution qui me convienne. Je souhaiterais diffuser du flux (de nombreuses pistes audio contenues sur un disque dur) depuis mon pc windows sur mon appareil ios et cela quelque soit l'endroit (sous entendu même hors de mon réseau local). De ce que j'ai pu lire, vlc doit pouvoir me permettre de le faire. J'ai pour l'instant résussi à contrôler le vlc de mon pc depuis mon ios mais le flux audio n'est pas diffuser sur l'appareil ios, uniquement sur le pc.
Merci d'avance pour le lien d'un tuto existant que je n'aurais pas trouvé durant mes recherches ou pour vos explications en direct sur le sujet.


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
13 oct. 2019 à 15:58
Bonjour

De ce que j'ai pu lire, vlc doit pouvoir me permettre de le faire.

Et vous avez lu ça ou ?

J'ai pour l'instant résussi à contrôler le vlc de mon pc depuis mon ios

Comment ?

mais le flux audio n'est pas diffuser sur l'appareil ios, uniquement sur le pc.


Ce qui me parait logique vlc étant sur un pc "local", je ne vois pas comment il pourrait diffuser sur votre téléphone, ni même "partout" (ce qui implique l'extérieur ?) comme vous sembler rechecher.

Bref il manque pas mal d'information . :-)
0
Rebonjour,
De ce que j'ai pu lire, vlc doit pouvoir me permettre de le faire.
par exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/VideoLAN: "Le réseau par lequel transite le flux peut être un petit réseau comme un réseau local ou un plus grand réseau comme internet. "
J'ai pour l'instant résussi à contrôler le vlc de mon pc depuis mon ios
via l'interface web de VLC et également possible via appli du style Remote 4 VLC, test réalisé sur réseau local uniquement, j'espère que c'est possible en dehors de ce réseau

mais le flux audio n'est pas diffuser sur l'appareil ios, uniquement sur le pc.
Si je prend you tube comme source, il y a pas mal de video montrant la diffusion de vidéo sur tous les appareils du réseau local, notamment téléphone.

Espérant avoir été plus complet
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
13 oct. 2019 à 17:02
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
13 oct. 2019 à 17:59
0