Comment repasser de Catalina à Mojave ?

Résolu/Fermé
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - Modifié le 13 oct. 2019 à 09:16
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 oct. 2019 à 12:05
Bonjour,
Comment, s'il est possible de le faire, revenir de Catalina à Mojave ?
Je désire le faire car la version de Word de 2011 pour Mac que j'utilisais depuis des années n'est plus compatible avec Catalina du fait qu'elle est en 32 bits et je suis contraint pour qu'elle continue à être utilisable de souscrire un abonnement à la suite Microsoft Office en 64 bits alors qu'avec Mojave il est possible de continuer à utiliser l'ancienne version qui va très bien ...
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement

J'aurais du visualiser cette vidéo avant : https://www.youtube.com/watch?v=u8OG3UTs4qg


Configuration: Macintosh / Safari 13.0.2
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2019 à 09:43
Bonjour,

La théorie voudrait qu'il faille entièrement effacer le disque, y compris la partition de secours, et donc perdre toutes ses données, données qui devront donc être sauvegardées ailleurs, pour ensuite ré-installer une précédente version d'OS, je présume High Sierra, et aussi ré-installer MS Office 2011, qui aujourd'hui doit être activé par téléphone car le serveur Microsoft ne le fait plus autrement.

Au vu des soucis de ré-installation possible pour toutes les applis en place, Je conseille de contacter Apple, puisque en plus actuellement on ne peut plus télécharger High Sierra autrement qu'en "amorce" d'installation . Une espèce de partition de secours High Sierra.

Voir cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36252155-word-disparu#3

Cordialement.
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
13 oct. 2019 à 09:49
Salut *_Francis_*,

Je ne sais pas si ça peut servir, mais j'ai vu passer ça chez Korben : Go64 – Recenser les applications 32-bit sur macOS pour migrer sans douleur vers Catalina
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 oct. 2019 à 10:15
Salut Zipe31,

Oui, ton lien est utile. Merci.

Il y a également la manière de faire soi même l'inventaire des applis 32 bits installées via "A propos de ce Mac / Rapport système / Applications / 64 bits (oui ou non)..." , mais j'évite d'en parler car le "petit souci", c'est que parfois, même écrite en 64 bits, certaines applications ne tournent plus sous Mojave. Ainsi une personne pourrai installer Mojave en toute confiance et finalement se trouvée piégée...

Par contre, le fait de vérifier la compatibilité avec Mojave des applications auxquelles on tient peut se vérifier sur ton lien, avec la réserve concernant pour certaines applications 64 bits qui ne fonctionnent tout de même pas, ou encore ici :

https://roaringapps.com



@+
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2019 à 10:07
De rien.

Mais c'est quand même une sacrée bande d'enfoirés (La pomme et la fenêtre réunies) ;-\
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2019 à 10:18
Mais c'est quand même une sacrée bande d'enfoirés (La pomme et la fenêtre réunies) ;-\


En ce moment la pomme déconne sur plusieurs points... :(
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2019 à 10:26
Y'a beaucoup de choses malheureusement qui partent en vrille en ce moment ;-(
0
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 17
19 oct. 2019 à 10:13
Merci pour tous vos avis, ça montre qu'il faut trs être vigilant lorsqu'on utilise les produits de ces marchands qui n'ont de cesse que de chercher à ponctionner encore davantage les clients vache-à-lait grâce auxquels ils s'enrichissent toujours plus...
1
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
19 oct. 2019 à 12:05
Sinon, selon l'utilisation, tu peux aussi te créer une machine virtuelle en Mojave pour y utiliser les applications 32 bits. Avec Virtualbox (gratuit, mais qui demande quelques efforts pour tout bien maîtriser) ou Parallels Desktop (pas gratuit, mais facile à mettre en oeuvre).

Par ce biais, j'ai toujours une machine virtuelle en Snow Leopard pour (très rarement maintenant) faire tourner les logiciels "PowerPC", par exemple...
1