Augmenter ma connexion internet

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
86225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 13 oct. 2019 à 15:25
Bonjour, voilà j’ai une question savez vous ce que je pourrais faire pour augmenter ma connexion internet ?
Car j’habite en campagne je joue à des jeux en ligne sur ps4 jusqu’ici cava mais je fais parfois des live de jeux et ducoup sa bug et dès qu’il y a juste une personne de plus sur la connexion sa bug donc sa m’embête..
On m’as parler de prendre des boîtiers CPL car je suis en wifi mais j’ai lu que sa pouvais réduire le débit je ne comprend pas se que cela veux dire.
Alors voilà si quelqu’un pourrais me conseiller me dire si le boîtier CPL serais une bonne idée ou s’il y en a des meilleures ?
Merci d’avance ????
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6810
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2069
1
Merci
Bonjour,

Aucune solution autre que déménager.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62510 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
86225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
8129
1
Merci
Salut, si c'est ta connexion ADSL qui est trop faible, rien ne peut l'améliorer, il n'y a pas de magie.
Soit tu testes en partage de connexion 4G avec un mobile, mais même si ça apportait plus de débit, ça risque d'ajouter plus de latence dans les jeux.
Reste que les modems CPL sont bien pratiques, mais ils n'ont jamais amélioré aucune connexion par rapport à un câble ethernet direct à la box.
Le wifi peut apporter plus de débit sur la box que les modems CPL, mais ça dépend de l'environnement.
Tant que tu n'as pas de connexion fibre, au niveau de l'accès internet (pas en réseau local) le mode de connexion à la box ne change pas grand chose, mais le câble ethernet sera toujours la meilleure solution en termes de performances.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62510 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, non je ne capte que la 3g ou j’habite, je suis foutu Aha
brupala
Messages postés
86225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
8129 > Sharleine78 -
En 3G, même pas la peine.
Tu es chez Orange aussi en mobile ?
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
21135
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
5615
0
Merci
Bonjour,
On ne peut pas augmenter le débit, tu ne pourras jamais avoir plus que ce que ta ligne ne peut te donner plus tu es éloignée de NRA (central téléphonique) plus ton débit est bas, pour ce qui est du WiFi c'est vrai que ce type de connexion est moins fiable car plus fluctuante qu'une connexion directe à la box via un câble Ethernet, le CPL c'est entre les deux mais cela reste mieux que le WiFi à condition que le réseau électrique soit de bonne qualité dans ta maison, car le CPL transmet le signal ADSL via le réseau électrique de la maison, teste ta connexion sur https://www.speedtest.net/fr et donne les résultats.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
brupala
Messages postés
86225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
8129 > bazfile
Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
ah ?
il ne doit pas ya avoir beaucoup de joueurs alors ....
bazfile
Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
5615 -
Si il y a beaucoup de joueurs et ceux qui ont ce type de débit pourri sont tous mécontents car il est très compliqué de jouer sur des jeux comme Fortnite avec des débits aussi bas.
Mais je crois que tu as une vision très ancienne de ce qu'est l'état réel de l'internet en France, en 2017 un rapport sur l'état de l'internet dans le monde donnait pour la France un débit moyen de 17.4 Mbps, en 2018 ce débit moyen pour la France d'après M-Lab était de 24,23 Mbps on est donc très loin des 6 Mps.
brupala
Messages postés
86225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
8129 > bazfile
Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Ouais,
tu as des sources de ces rapports et surtout à qui ils posent la question ?
Je parle du débit moyen pour ADSL, on ne peut comparer que ce qui est comparable, il est idiot de comparer une connexion fibre à une connexion ADSL, tout comme il a été idiot de comparer les connexions ADSL à celles en RTC.
A ce niveau, il y ceux qui y ont droit et ceux qui ne l'ont pas...encore.
Moi,
j'ai ça comme source:
https://www.ariase.com/fr/vitesse/observatoire-debits.html
sachant que les 3/4 des abonnés sont encore en adsl/vdsl.
bazfile
Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
5615 -
Ce que donne Ariase ne reflète que la réalité de l'ADSL il y a aussi le VDSL et la fibre en 2019 beaucoup de gens y ont accès, ce qui fait monter le débit moyen, mais on s'éloigne du sujet pour ce qui concerne la question un débit de 6 n'est pas suffisant pour jouer en ligne la question de Sharleine en est la preuve, surtout si plusieurs personnes sont connectées et que la TV par ADSL est en marche, j'ai un ami qui est dans ce cas et ses enfants pestent car pour les jeux en ligne c'est très handicapant, donc je conclu par:
Ce débit n'est pas suffisant et personne n'y peut rien à part les instances qui décident du développement du très haut débit au niveau national et dans chaque région, pour ma part j'ai de la chance car ma région est très bien dotée.
Bon dimanche.
brupala
Messages postés
86225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
8129 > bazfile
Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
ça,
à ce niveau là,
internet ou TV, il faut choisir, mais ça 'est pas nouveau.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
13
-1
Merci
Bonjour,
Tu peux te renseigner sur d’autres FAI. Mais tu n’obtiendras pas de miracle. Tu es chez Free on dirait avec moins d’1 MBPS, je pense que tu dépasseras pas 2 MBPS chez un autre FAI.
Malheureusement, tu fais partie de cette minorité oubliée où les webmasters, entre autre, s’amusent à mettre des GIF qui alourdissent les pages et qui s’en fichent parce qu’ils croient qu’on a tous 50 MBPS.
bazfile
Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
5615 -
tu es chez Free on dirait avec moins d’1 MBPS

Là c'est de l'upload dont tu parles et sur de l'adsl elle n'aura rien de mieux.
Quelque soit l'opérateur la connexion ne bougera pas vu qu'elle est en campagne et que cela dépend de la longueur de ligne pas de l'opérateur.
tomsawyer1311
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
13 -
Non j’ai bien lu, j’utilise la notation anglo-saxonne. Elle a 6 Mbps soit moins d’un MBPS. (b:bit, B:Byte)
D’accord pour la deuxième partie de ton message.
brupala
Messages postés
86225
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
8129 > tomsawyer1311
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
On s'en fout de tes MBPS, ce n'est pas avec ça que l'on mesure le débit d'une liaison.
Commenter la réponse de tomsawyer1311