Que faire en cas coupure brutal internet ?

- - Dernière réponse : dany311
Messages postés
17114
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 13 oct. 2019 à 02:22
Bonjour,
Depuis cet après-midi à partir de 16h00 j'j'ai constaté une coupure brutal et général d'internet de mon domicile.
Sur ma boxe fibre optique un symbole (s) clignote constamment et je n'arrive pas a comprendre que cela signifie.
Les câblages de ma boxe SFR sont correctement branché donc l'origine de cette panne internet est problématique.
Que faire pour éviter que cette situation recommence ?
Comment utiliser internet sans passer par le WiFi de la boxe ?
Merci de votre compréhension.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16186
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
1700
1
Merci
Bonsoir,

Tu peux utiliser internet en étant connecté en Filaire... Internet ne signifie pas Wifi.

Si tu as une coupure internet, c'est la même chose en filaire et en Wifi (Sans fil)

Il n'y a pas de coupure brutale, ni de coupure douce... il y a coupure ou pas de coupure.

Tu ne peux pas affirmer que le problème ne vient pas de chez toi.. Essaie de redémarrer ta BOX en débranchant la prise murale durant deux minutes.

Pour connaitre la signification des voyants de la BOX, il faut lire la notice...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62289 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
42769
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
6804
0
Merci
Bonjour

Quand on a une panne, en général on cherche la cause non ?
A part (peut être redémarrer) la box, la seconde chose à faire est de contacter le fournisseur qui pourra vérifier l'état de la ligne.

Que faire pour éviter que cette situation recommence ?
Pour éviter la redondance d'un problème il faut d'abord en connaitre la cause. Procéder par étape.

Comment utiliser internet sans passer par le WiFi de la boxe ?
Ce n'est pas possible sauf à passer par une connextion 4G, via un téléphone (mais ceci peut entrainer des frais).

bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
86214
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8126
0
Merci
Salut,
les pelleteuses ça existe et ni toi ni l'opérateur de boucle locale ne peut empêcher leurs méfaits :-(
A part contacter SFR, il n'y aura pas de magie.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
17114
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1520
0
Merci
Bonjour

regarde le petit boitier fibre ( ou arrive ta fibre )
tu as normalement un voyant PON
quand tout est normal il est vert
sil est rouge ou orange clignotant ; c'est qu'il n'y a plus de connexion fibre ; donc un problème sur la ligne ( ou au NRA )
Commenter la réponse de dany311