Bizarrerie du SSD Samsung

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 15 oct. 2019 à 09:43
Bonjour, j'ai pris le temps avant de vous contacter amis inconnus. Voilà mes 2 problèmes: Suite à mon installation (enfin réussie) d'un SSD samsung de 500Go, je me suis aperçu que, au démarrage de windows 7, au lieu de voir : "Démarrage de Windows" sur l'écran, je vois: "Starting Windows", et sur le mode: Veille prolongée, je vois au redémarrage: "Résuming Windows".
L'autre problème également apparu avec l'installation du SSD... Si je vais dans: "Panneau de configuration", puis: "Système", et enfin: "Test d'évaluation de l'ordinateur", j'obtiens: "Impossible de mesurer les performances de stockage. Erreur d'évaluation du disque. Paramètres incorrects.".. Ces 2 problèmes sont venus avec, je pense l'installation du SSD Samsung. Avant, j'avais 4,9 sur l'évaluation du PC. J'ai un Toshiba Satellite P500 de 18,3p, I5 avec 8Go de ram et Windows 7 (64 bits)... Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je le remercie d'avance ...

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
42812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
6818
0
Merci
Bonjour

Si j'ai bien déduis vous avez remplacé votre disque dur par un ssd 500 ?
Si oui comment avez vous procédé pour windows ?

bav
moije83
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Bonjour "madmyke"... Je pensai avoir une suite à votre réponse... Je vous remercie, mais çà ne m'a pas fait avancer plus que çà ! Je n'ai eu aucune réponse à mes 2 problèmes et je pense que mon cas n'est pas un cas unique... Enfin, j'espère...
Pour Windows 7, j'ai fait comme toutes les applications. Mon PC a 2 HDD. Depuis windows 7 (qui est sur disque dur C: , j'ai donc lancé Data migration sur le SSD Samsung qui était le 2ème disque dur D: ... Ensuite, j'ai mis le SSD à la place du Disque dur d'origine...
J'avais déjà fait une autre tentative qui avait donné le mème résultat, sauf que SSD était en disque externe. C'est pour çà que j'ai refait la manip.... Celà vous a aidé ? Merci d'avance...
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
0
Merci
Bonjour.. J'ai fait un clonage de mon disque dur système C: avec le logiciel de Samsung: Data Migration et çà a très bien fonctionné..
Commenter la réponse de moije83
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
0
Merci
Bonjour "madmyke"... Je pensai avoir une suite à votre réponse.. Je vous remercie, mais çà ne m'a pas fait avancer plus que çà ! Je n'ai eu aucune solution à mes 2 problèmes et je pense que mon cas n'est pas unique... Enfin , je l'espère.
Pour l'installation sous Windows 7, j'ai fait comme toutes mes applications. Mon PC a 2 disques durs... Depuis Windows 7 (qui est sur le disque dur C: ), j'ai donc lancé "Data Migration" sur le SSD de Samsung qui était à la place du 2ème disque dur D: . Ensuite, j'ai mis le SSD à la place du disque dur d'origine...
J'avais déjà fait une autre tentative qui avait donné les mèmes problèmes, sauf que le SSD était alors configuré en disque externe par USB. C'est pour celà que j'ai refait la manip, (mais avec le mème résultat).
J'espère que ces précisions vous seront utiles pour m'aider..... D'avance merci .
madmyke
Messages postés
42812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
6818 -
Désolé je ne suis pas sur mon pc tout le temps et il semble que j'ai zappé ma réponse précédente.
Je ne vois pas vraiment d'explication aux problèmes, le clonage aurait du fonctionner normalement, sauf si le disque neuf a un défaut. Vous pouvez tester le disque avec Samsung magician.
Si pas je crains qu'il faille passer par une réinstallation.
Commenter la réponse de moije83