Ordinateur inutilisable depuis mise à jour Windows

Fermé
Mickael - 12 oct. 2019 à 15:38
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 oct. 2019 à 15:55
Bonjour, je suis totalement perdu, j'ai tout essayé.

Depuis la dernière mise à jour que Windows 10 me forçait à faire (pour garder le "support de la version d'avril 2018"), mon PC ne marche plus du tout, j'arrive à ouvrir ma session avec mon mot de passe, mon fond d'ecran s'affiche, ainsi que la barre de taches (dépourvue de tous les icones d'applications), le bureau c'est pareil, zero icone, je n'arrive même pas à ouvrir le menu démarer pour lancer l'invite de commande, je peux bouger la souris, quand je clique l'ecran devient opaque et se rallume, je suppose que c'est explorer.exe qui plante, quand j'essaye d'ouvrir le gestionnaire de taches, chargement infini.

J'ai essayé toutes les touches pour essayer d'ouvrir le BIOS, le boot menu, le recovery, RIEN ne marche !!!

Pour résumer :

- Bureau qui ne charge pas
- impossible d'ouvrir le gestionnaire de taches
- explorer.exe qui se relance sans cesse
- BIOS, boot menu, recovery INACCESSIBLES !!!

Que puis-je faire ? J'avais pensé a débrancher le disque dur et brancher une USB bootable mais pas sur que l'ordinateur demarre sur l'uSB sachant que je ne peux plus rien paramètrer, toute aide serait la bienvenue, satanée mise à jour Windows, je n'ai absolument rien fait car je suis parti en voyage et j'ai laissé la mise a jour se faire pendant que je partais, je reviens de mes 3 jours, l'ordinateur démarre correctement mais inutilisable !
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 12 oct. 2019 à 16:11
Bonjour.

Avril 2018 . . . Version 1803. Bizarre car le support technique clôture le 12 Novembre 2019, donc on est pas tout à fait rendu à cette date.

Est ce que dans la recherche vous pouvez taper rstrui.exe et clic entrée, afin d'accéder au système de récupération et de là effectuer une restauration système à un point de date antérieure à cette mise à jour ?

Accès aux paramètres de Windows 10 ?

A + . . .

0