Installation Windows 7 impossible sur Toshiba Satellite

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- - Dernière réponse :  ccmAbyt - 12 oct. 2019 à 16:10
Bonjour à toutes et à tous ;

On vient de me donner un Toshiba Satellite L50D-B-12M qui fonctionnait sous Windows 10. Je souhaite revenir à Windows 7 pour pouvoir utiliser dessus un matériel qui ne fonctionne plus sous Windows 10. Une télécommande qui me permet de contrôler à distance un logiciel.

Ce cet ordi portable, pas de lecteur DVD. J'ai donc créé une clé USB bootable avec W7 dessus. Après avoir du modifier des paramètres du bios, j'ai réussi à le faire booter dessus. Le programme se lance bien, mais à un moment, ce message d'erreur apparaît :

Les pilotes du lecteur CD/DVD manquent... C'est certain, puisqu'il n'y a pas de lecteur CD/DVD...

La clé boot bien sur un autre ordinateur qui tourne sous seven. J'ai créé la clé bootable avec Rufus 3.8. Peut-être y a t'il un problème de paramétrage dans Rufus.

Comment puis-je faire pour réussir à installer Windows 7 sur ce pc portable ?

Merci d'avance pour votre aide ;

Bien cordialement ;

JP
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Salut , à l'origine c'est win 8 64 bit installer et il est équipé d'un lecteur dvd double couche . Si le lecteur a été retirer faut vérifier que une pièce intermédiaire n'est pas toujours en place , genre adaptateur de connectique sata .oups pas le bon modèle , ne cherche pas de pièce en trop . C'est probablement ton installation qui n'est pas correct dans le choix proposer en début Tu ne peux pas installer probablement parce que tu choisi de conserver les données
Commenter la réponse de ccmAbyt
Messages postés
8587
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
1076
0
Merci
Bonjour.

Pas vu de lecteur DVD dans ce PC. Caractéristiques détaillées >>>

http://be.dynabook.com/fr/discontinued-products/satellite-l50d-b-12m/

Ce PC est pré configuré pour recevoir Windows 10.Très souvent cette configuration accepte mal l'installation de Windows 7 à cause des pilotes manquants, ou alors si l'installation se fait, le PC bugue souvent par le suite. Mieux vaut rester sur Windows 10 et voir le problème cité >>>

pour pouvoir utiliser dessus un matériel qui ne fonctionne plus sous Windows 10

D'autre part Windows 7 ferme son support technique mi-janvier 2020 et deviendra assez rapidement obsolète.

A + . . .

Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
0
Merci
Merci pour votre réponse. Qu'il est été fourni avec Windows 8 ne m’étonnerait pas.

Par contre, il n'a pas de lecteur DVD. Et je en pense pas qu'il en ait eu un à l'origine, car il possède bien l'emplacement pour un tel lecteur, mais cet emplacement contient un habillage qui, à n'en pas douter, est d'origine.

Encore merci pour la réponse. JP
Commenter la réponse de cs_JPhL
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
0
Merci
Je viens de voir la réponse de Jojolagutare. Effectivement, je réinstalle dessus Windows 10 sans problème.

Bon, pour Windows 7, je sais qu'il n'y aura plus de support technique dès janvier 2020, mais il m'aurait juste servi à faire fonctionner ce programme sans être relié à Internet.

Je vais tester la piste "utiliser dessus un matériel qui ne fonctionne plus sous Windows 10"

Merci pour votre aide

Cordialement

JP
Jojolaguitare
Messages postés
8587
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
1076 -
Oui mieux vaut étudier cette piste ;-) En exemple (cela n'a rien a voir) j'ai installé sans problème sur Windows 10 un vieux logiciel graphique nommé PAINT XP. Comme quoi parfois (pas toujours) Windows 10 accepte les vieux logiciels.

A + . . . Cdlt
Commenter la réponse de cs_JPhL
0
Merci
Tu peux aussi tenter d'utiliser le pilote de ton matériel si il existe sous win 8 64 bit pour ton matériel sous win 10 quel que fois cela suffit
Commenter la réponse de ccmAbyt