Retourner un produit sous garantie TopAchat

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13 octobre 2019
- - Dernière réponse : Linkeo55
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13 octobre 2019
- 13 oct. 2019 à 11:31
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un PC TopAchat avec option de montage et j'ai découvert que mon disque dur avait un problème (bruit, baisse de performances, PC qui rame). J'ai contacté le CM qui me propose de faire retourner mon produit. Je suis les étapes à suivre ("Espace personnel", "Mes commandes", "Retourner le produit") et j'obtiens le message que je joint dans le forum.

Jusque ici, rien ne se passe et je n'ai aucune idée de ce que je suis censé faire. Je pourrais appeler le service client mais je ne suis pas disponible dans leurs horaires donc je passe par là.

Pourriez-vous m'expliquer comment je suis censé faire pour pouvoir obtenir un bordereau et retourner mon produit ?

Merci.
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13 octobre 2019
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Merci
Bonjour,

Oui il faudrait les contacter, voir avec eux si test ou autre pour être sur qu'il y est panne et garantie.
Vue que tu as pris l'option montage, il faudra normalement renvoyer le pc complet et non pas juste le dd.(ils te diront)
Contact tel ou mail est le mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise, que chaque partis soit en accord.
Contact fait ils devraient t'envoyer par mail la procédure de retour.

Mais Topachat semble avoir son téléphone en panne
https://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_contact.html
Alors utilise leur mail

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Linkeo55
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13 octobre 2019
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Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais faire ça.
gugu01
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13 octobre 2019
1844 -
Pour ton dd comment en es tu venu a cette conclusion ?

bruit c'est une chose mais perf et lenteur sont plus du a se qu'il y a dessus.
Un test pour commencer :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
Linkeo55
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13 octobre 2019
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J'ai déjà fait un test sur CDI qui me dit "Correct". C'est quand j'ai ouvert la tour que j'ai su clairement que c'était le DD qui faisait ce bruit chelou (comme un ronflement). D'ailleurs je n'ai pas de SSD donc Windows est sur le DD et je n'ai même pas utilisé 50 % de la capacité de stockage du disque.
gugu01
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13 octobre 2019
1844 -
ronflement peut être du a une résonance des vibrations "normal"
si plusieurs emplacement possible essai de le changer de place et voir si plus de bruit.
(parfois une petite bande caoutchouc entre dd et fixation pour absorber ces vibrations)
A faire si cela ne se voit pas que tu y as touché (pas de repère ou autre)
Plus simple que la garantie si c'est juste ça.
Linkeo55
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13 octobre 2019
-
Non non, en fait c'est le disque à l'intérieur qui fait un bruit chelou. Dès que je le retourne, il fait encore plus de bruit.
J'ai expliqué ça au CM qui m'a proposé de le retourner, mais je n'arrive pas à faire la manipulation...
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13 octobre 2019
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Merci
Bonjour,
Tu peux créer un sujet sur CCM dans les horaires d’appel de TA (samedi entre 9 et 18h), mais tu peux pas prendre ton téléphone et les appeler ?
Linkeo55
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13 octobre 2019
-
Par téléphone au 04 28 01 00 20 (1) de 9H à 18H du Lundi au Jeudi et de 9H à 17H le Vendredi (hors jours fériés)
(1) 078 790 105 pour la Belgique

Je ne crois pas apercevoir qu'ils sont dispo le week-end.
tomsawyer1311
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13 octobre 2019
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Je n’ai fait que lire le contenu de l’image que tu proposes. Il y a bien la possibilité de les appeler.
Si c’est payer l’appel qui te fait chier, essayé des solutions mais contacte les quand même, au moins, tu seras fixé.
Linkeo55
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13 octobre 2019
-
Je les ai contacté hier à 17h30 sachant que sur le message on me dit qu'ils sont dispo jusqu'à 21h, je tombe sur un répondeur qui me dit qu'ils finissent à 17h et qu'ils ne sont pas là le week-end.
tomsawyer1311
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13 octobre 2019
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Ça voudrait dire que le CM que t’as eu se fiche de toi ?!
Faudra attendre si tu n’as pas de solution. Si c’est un problème matériel, tente pas le diable, ça pourrait griller la garantie.
Linkeo55
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13 octobre 2019
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Merci pour tes réponses.
Je risque pas de tenter quelque chose sur le matériel (et surtout sur un disque dur) mais c'est juste que le temps que je puisse les contacter risque d'être plutôt long...
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