Retourner un produit sous garantie TopAchat

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2019 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2019 à 11:31
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un PC TopAchat avec option de montage et j'ai découvert que mon disque dur avait un problème (bruit, baisse de performances, PC qui rame). J'ai contacté le CM qui me propose de faire retourner mon produit. Je suis les étapes à suivre ("Espace personnel", "Mes commandes", "Retourner le produit") et j'obtiens le message que je joint dans le forum.

Jusque ici, rien ne se passe et je n'ai aucune idée de ce que je suis censé faire. Je pourrais appeler le service client mais je ne suis pas disponible dans leurs horaires donc je passe par là.

Pourriez-vous m'expliquer comment je suis censé faire pour pouvoir obtenir un bordereau et retourner mon produit ?

Merci.

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
12 oct. 2019 à 15:52
Bonjour,

Oui il faudrait les contacter, voir avec eux si test ou autre pour être sur qu'il y est panne et garantie.
Vue que tu as pris l'option montage, il faudra normalement renvoyer le pc complet et non pas juste le dd.(ils te diront)
Contact tel ou mail est le mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise, que chaque partis soit en accord.
Contact fait ils devraient t'envoyer par mail la procédure de retour.

Mais Topachat semble avoir son téléphone en panne
https://www.topachat.com/pages/assistance/
Alors utilise leur mail
2
Utilisateur anonyme
12 oct. 2019 à 16:55
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais faire ça.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
12 oct. 2019 à 18:13
Pour ton dd comment en es tu venu a cette conclusion ?

bruit c'est une chose mais perf et lenteur sont plus du a se qu'il y a dessus.
Un test pour commencer :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2019 à 20:14
J'ai déjà fait un test sur CDI qui me dit "Correct". C'est quand j'ai ouvert la tour que j'ai su clairement que c'était le DD qui faisait ce bruit chelou (comme un ronflement). D'ailleurs je n'ai pas de SSD donc Windows est sur le DD et je n'ai même pas utilisé 50 % de la capacité de stockage du disque.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 13 oct. 2019 à 01:45
ronflement peut être du a une résonance des vibrations "normal"
si plusieurs emplacement possible essai de le changer de place et voir si plus de bruit.
(parfois une petite bande caoutchouc entre dd et fixation pour absorber ces vibrations)
A faire si cela ne se voit pas que tu y as touché (pas de repère ou autre)
Plus simple que la garantie si c'est juste ça.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 oct. 2019 à 11:32
Non non, en fait c'est le disque à l'intérieur qui fait un bruit chelou. Dès que je le retourne, il fait encore plus de bruit.
J'ai expliqué ça au CM qui m'a proposé de le retourner, mais je n'arrive pas à faire la manipulation...
0