Problème de démarrage ordinateur

Fermé
pimaurlo86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 12 oct. 2019 à 11:45
 pimaurlo86 - 19 nov. 2019 à 10:37
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon pc de bureau car il ne redémarre plus.
Le week end dernier, j'ai allumer mon pc tout fonctionner correctement, et puis d'un seul coup il s'est bloqué, j'ai donc appuyer sur reset et là il a redemarré mais rien ne s'affiche sur l'écran (il reste en veille), plus de souris, plus de lecteur cd rom et le reset ne marche pas. C'est comme si il bloqué sur une phase de démarrage. Je n'y connais pas grand chose. Pourriez vous m'aider svp c'est très important pour moi jai des fichiers à récupérer sur mon disque dur.
A voir également:

4 réponses

gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
12 oct. 2019 à 13:46
Salut ,
Tu peux regarder sous ce lien :https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
Sinon sache que si ton pc était vraiment fichu tu pourrais récupérer tes fichiers en démontant le disque dur et en l'installant dans un "dock" pour en faire (au moins temporairement un DD externe)

Cordialement
0
pimaurlo86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
13 oct. 2019 à 11:16
je te remercie, c'est quoi un dock
0
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
14 oct. 2019 à 23:43
Salut ,

Un "dock" est une sorte de boitier livré avec les connexions nécessaires pour transformer un DD interne en DD externe .
C'est pas toujours très fiable sue la durée mais ça permet à coup sûr de récupérer les données de ton ancien disque (du moins si le disque est intact !)

Cordialement
0
Bonjour,
Ah d'accord, car j'ai essayé les manipulations du lien au dessus et rien ne marche.
Du coup, la seul solution est de récupérer mes données et hop, poubelle !!
Vous savez où je peux trouver un dock.
Cordialement
0
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
16 oct. 2019 à 18:01
Salut ,
C'est simple dans tous les magasins qui vendent de l'informatique ou en ligne .
(Darty , Amazon , Grosbil etc...)

Cordialement
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'attendais mon salaire pour commander le dock, est ce qu'ils sont tous pareil ? Y a t--il une notice avec ?
Cordialement
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'attendais mon salaire pour commander le dock, est ce qu'ils sont tous pareil ? Y a t--il une notice avec ?
Cordialement
0