Box Android Bqeel problème :

Fermé
Hello20125 - 12 oct. 2019 à 10:53
jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 oct. 2019 à 11:47
Bonjour,

J'ai une box android Bqeel et j'ai 3 problèmes :-) le 1er elle en détecte pas mon petit clavier qui était livré avec (en bluetooth, le second j'ai acheter un clavier(un plus grand- de marque Victsing 2.4 wireless(en usb sans fil) et elle le reconnait mais youtube qui fonctionnait bien avant se coupe dès que je l'oubre(quand le clavier est allumé pour l'utiliser sur la box) dès que je le coupe youtube fonctionne normalement. le 3ème le clavier malgré que je règle en azerty dans les options reste en quwerty...enfaite je mets français azerty il n'enregiste pas et mets afrikaans (azerty) mais elle reste en qwerty...
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
12 oct. 2019 à 11:47
Bonjour,

En fait ces claviers fonctionnent, mais il faut tâtonner assez longtemps pour y parvenir..

C'est un combiné entre le clavier et la langue... La langue doit etre en Français et le Clavier en AZERTY France... mais il faut aussi dévalider le clavier QWERTY et la langue Anglaise... toutes ces manip sont un peu différentes selon ta version d'Android.
De plus pour que le clavier soit reconnu, il y a une procédure avec sa mise en marche...Il y a un voyant qui clignote long suivi de pulse court puis plus rien... et dans les paramètres Android, il faut aller sur le BlueTooth, reconnaitre ton clavier qui doit avoir un nom (genre 3B8C)... valider... puis il te demande de taper le code qu'il te donnes sur le clavier... Avec tout ça, il fini par devenir reconnu et tu peux t'en servir... C'est la même chose que ce soit AZERTY ou QWERTY...

Le BlueTooth est une partie de la Wifi et même bien souvent c'est le même circuit qui fait les deux... donc si tu reçois Youtube par la Wifi, ça n'a rien d'étonnant... On peut aussi ajouter que si tu es un peu loin de ta Box, le débit diminue et ne fait que hacher davantage ta réception... si tu veux une bonne qualité de réception; il faut la liaison par câble Ethernet, ça t'évitera d'avoir sans cesse le disque de la minuterie qui te fait attendre.
0