Gros court circuit

Fermé
Tiztaz95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 12 oct. 2019 à 00:08
 Venermax - 12 oct. 2019 à 01:53
Bonjour ;

Après avoir monter mon pc moi même je branche la prise de l'alim sur ma multiprise ce qui a causé la coupure de courant dans toute ma maison, tout ceci avec mon alimentation sur off
Que faire

1 réponse

Bonjour,

As tu remis le courant? Est ce que ça saute toujours?
Si ton alim est sur OFF ça met le PC théoriquement hors de cause et je pencherais pour ta multiprise qui pourrait être défectueuse.
Il faudrait expliquer ce que tu as tenté de faire jusque là.
1
Tiztaz95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 01:01
Jai bien remis le courant mais je n'ai pas réessayer par peur d'énerver mes parents :p
La multiprise comporte 5 prises dont 4 utilisé pour une play un écran un chargeur téléphone et un chargeur casque dont oui elle est peut-être en cause
Après j'ai peur de réessayer sur une prise normal au risque d'abîmer les composants
0
Si l'alim est sur off tes composants ne risquent rien. Après je ne connais pas ton installation électrique et ne peut rien te garantir. Tu devrais justement vérifier cela avec tes parents, d'ailleurs pourquoi s'énerveraient t-ils?
0
Tiztaz95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 01:15
De ce que je sais mon installation éclectique et tout ce qu'il y a de plus classique
Et mon père réparant souvent des grosses machines ( pas forcément pc) m'a dit que mes composants pouvaient être endommagés car même l'alim sur off les câbles conduisaient le courant ( ou un truc comme ça franchement j'ai pas trop compris). Imaginons que les composants sont grillés la garantie ne fonctionnera pas...
Et pourquoi mes parents s'enerveraient c'est une longue histoire
0
As tu de l'experience en montage PC?
As tu eu des doutes lors de branchements où raccordement des composants?
0
Si cela vient du materiel il faudra tout de même tenter un retour SAV. Mais il faudrait déjà déterminer la cause de la panne.
0