Gros court circuit

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- - Dernière réponse :  Venermax - 12 oct. 2019 à 01:53
Bonjour ;

Après avoir monter mon pc moi même je branche la prise de l'alim sur ma multiprise ce qui a causé la coupure de courant dans toute ma maison, tout ceci avec mon alimentation sur off
Que faire
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

As tu remis le courant? Est ce que ça saute toujours?
Si ton alim est sur OFF ça met le PC théoriquement hors de cause et je pencherais pour ta multiprise qui pourrait être défectueuse.
Il faudrait expliquer ce que tu as tenté de faire jusque là.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62238 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si cela vient du materiel il faudra tout de même tenter un retour SAV. Mais il faudrait déjà déterminer la cause de la panne.
Tiztaz95
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Aucune expérience mais aucun doute plus ou moins
Après même les composants mal branchés si l'alim est off ça n'aurait pas d'impact
Si on considère que le courant passe tout de même ça pourrait avoir un impact. Mais à quoi servirait l'interrupteur à ce moment là si ce n'est pour avoir une sécurité...?
A toi de voir si tu veux tenter sur une prise murale mais sans pouvoir vérifier ta tour c'est pas simple de t'apporter des solutions.
Tiztaz95
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
J'ai mon oncle électricien, je l'appellerai demain
En tout cas merci pour les réponses j'en prends note
Et c'est vrai que logiquement si les composants sont endommagés, le courant passe et alors l'interrupteur serait inutile...
Sur ceux je ferrai un update demain
Ok on attend des nouvelles afin de savoir, c'est tout de même intriguant...
Commenter la réponse de Venermax