ASUS Mainstream Laptop 15.6" (X541NA-QC1-RD-CB)

- - Dernière réponse :  tremblay68 - 12 oct. 2019 à 19:25
Bonjour a tous

J'ai besoin de conseil ma mère a acheter cette ordinateur portable ASUS Mainstream Laptop 15.6" (X541NA-QC1-RD-CB).

Cet ordinateur est très lent et j'ai besoin de savoir ces quoi je doit faire pour le rendre plus performant pour qui soit agréable de utiliser.

et bonne journée
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
4922
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1472
1
Merci
Salut,

c'est un pc entrée de gamme, niveau configuration c'est très faible, donc soit passé sur une distribution linux peu gourmande; si il faut rester sous windows 10, si possible changer le disque dur pour un SSD et éventuellement monter un peu la RAM, passer de 4 à 8Go sera suffisant.

++

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64662 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut

Pour le ssd et la ram du conseil d'acheter quoi en particulier??Et en ta connaissance ces tu dure a changer moi même ou je suis mieux d'aller en boutique???

et ma mère aime pas le chargement donc sa risque de rester sur Windows 10!!!

et bonne journée
MaxGix
Messages postés
4922
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1472 -
Ce sont les deux éléments les plus simples à changer sur un pc portable, sur la majorité des pc tu as une trappe sous la machine qui se dévisse et tu auras accès au disque dur et à la ram.

Pour le SSD il en faut un au format 2.5 pouces, pour la capacité, regardes l'espace occupé sur le disque dur actuel et prends une petite marge pour être tranquille, pour la marque et le modèle, ça dépend du budget et de ce que tu peux trouver chez toi, mais il n'est pas nécessaire de taper dans le haut de gamme surtout sur ce genre de machine.
A noter qu'il faudra réinstaller windows 10 après le changement de disque.

Pour la RAM, il faut de la DDR3L 1600MHz, à voir combien de slots tu disposes, si il n'y en a qu'un il faudra changer la barrette pour une 4Go, si il y en a deux, ajouter une deuxième de 4Go, le mieux serait le même modèle pour éviter une possible incompatibilité.

A toi de voir si tu te sens de t'en occuper (éventuellement demandes à un ami qui s'y connaîtrait un peu).

++
Merci a toi pour les conseil
Commenter la réponse de MaxGix