Carte 'nano' sim qui rentre pas

- - Dernière réponse : fermiparadoxx
Messages postés
6906
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 11 oct. 2019 à 17:54
Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung a10. J'ai un problème avec puisque la carte nano sim ne rentre pas. Dans les papiers fournis, il y est bien écrit carte nano sim pourtant. J'avais avant un Sony Xperia E5 qui avait aussi une nano sim (que j'ai dû découper moi même)
Et au moment de l'échange et bah ma sim ne tient pas dans l'encadrement prévu, elle tombe au travers.
J'ai essayé avec un bout de scotch mais ça marche pas.
Et je suis complètement perdu. Mon Sony ne marche plus du tout et mon Samsung ne me sert à rien si je n'ai pas de réseau dessus. Quelqu'un aurait il une solution, un conseil ?

Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bonjour

page 16-17 de ton manuel

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201905/20190523160013225/SM-A105_UM_Open_Pie_Fre_Rev.1.0_190520.pdf
Bonjour,

Cela me dit comment la mettre , et ça je sais le faire. Mais la carte qui est pourtant nano ne tient pas dans le compartiment. Et là est mon problème.
fermiparadoxx
Messages postés
6906
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2100 -
Bonjour,

Il existe 3 formats : nano, micro et mini. Chaque smartphone a son propre format.
kaumune
Messages postés
18338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2713 -
Slt

Soit tu l'as mal découpée (te reste plus qu'à en commander une nouvelle) , soit tu te trompes de logement (emplacement sd card)

Tu sors bien le tiroir complètement ?
Oui je sors complètement le compartiment et je la place bien, dans l'endroit de la "première carte sim". C'est une nano sim qui fonctionne puisque elle la fait dans mon Sony. Là, j'ai tout essayé, endroit, envers, j'ai essayé de la faire tenir avec du scotch pour qu'elle ne tombe pas dans le vide et nada
kaumune
Messages postés
18338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2713 -
J'avais avant un Sony Xperia E5 qui avait aussi une nano sim (que j'ai dû découper moi même) 

Dans ce cas, je répète, tu l'as trop découpée

Si elle tombe, c'est qu'elle est trop petite

C'est d'ailleurs curieux, dans le titre tu dis qu'elle ne rentre pas et ensuite tu dis qu'elle tombe ???

Mets-nous une photo de la SIM
Commenter la réponse de ondine
0
Merci
si tu dis que c'est bien une nano je ne vois pourquoi elle ne rentrerait pas.tu te trompes d"emplacement. comme dit ci dessus tu n'essaies pas de la mettre à la place de microsd ? idem si tu as double sim regardes bien les images.
Je ne me trompe pas. Ma carte sd est placé, bien placée puisque j'ai accès aux musiques et photos. Ma carte sims est devenue une nano pour mon Sony. Elle fonctionne ! Ca a marché pendant dans années dans mon sony et là, alors que c'est marqué une "nano sim", elle est trop petite pour le compartiment puisqu'elle tombe sans même toucher les bords. Je suis complètement paumé
fermiparadoxx
Messages postés
6906
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2100 -
Vous comprendrez peut-être mieux avec un visuel :
https://www.youtube.com/watch?v=yRJv0U0Yd98
Commenter la réponse de ondine