Fichiers Accès rapide ! [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- - Dernière réponse : didmed
Messages postés
2194
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 12 oct. 2019 à 20:24
Bonjour,

Est-ce possible de supprimer les fichiers sur Bureau sans que les fichiers ne sois aussi supprimer dans accès rapide ?! C'est donc mal fait windows 10 !

Je veut Icône du ''fichier'' (fichier que jai crée) sois transférer dans l'accès rapide MAIS je ne veut PAS que le fichier reste sur le bureau écran, mais alors lorsque je supprime le fichier du bureau le fichier sera également supprimer dans a laccès rapide. Je veut juste mettre des fichiers dans l'Accès rapide SANS QUE LES FICHIERS RESTE SUR LE BUREAU ! C'est vraiment mal fait windows 10 ! Jaime pas voir des bordel des fichiers sur le bureau de écran ! J'aimerais lorsque je clique sur accès rapide tout mes fichiers sont là. Aussi, c'est niaiseux quon ne peut pas crées des nouveau dossiers directement dans accès rapide, non! on peut seulement crées des nouveau fichiers sur le bureau mais cest niaiseux...! J'en veut pas des dossiers sur mon écran ordinateur trop bordel ! Sinon je peut mettre mes fichiers dans le fichier documents mais j'aime pas vraiment ça car je veut voir mes fichiers directement dans laccès rapide au lieu de devoir à ouvrir tel fichiers dans ''documents'' à chaque fois pour voir mes autres fichiers dedans c'est fatigant ! avant sous windows 7 on peut faire tout cela mais j'ai dûe prendre windos 10 car windos 7 ne font pû les mises a jour ! C'est tellement mal fait windows 10 pour arranger nos fichiers ! Je suis déçu coté fichiers. Il doit bien y avoir moyen d'avoir des fichiers directement dans lacces rapide MAIS sans que les fichiers restent sur le bureau !?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2194
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
415
0
Merci
Salut,

sous Win 10, il est tout à fait possible de créer des raccourcis pour accéder à n'importe quel fichier
>>> le but du jeu étant de laisser les divers fichiers que l'on veut utiliser à leur place et de créer un raccourci permettant d'accéder aux dits fichiers. Exemple:

1- ouvrir l'Explorateur de fichiers avec l'Accès rapide affiché
2- ouvrir un 2e Explorateur de fichiers et rechercher le fichier à ouvrir (que ce soit une image, un exécutable, un PDF, peut importe)
3- faire un clic droit sur ledit fichier puis Créer un raccourci >>> le raccourci sera créé dans le même dossier que le fichier natif
4- faire un glisser-déposer du raccourci vers l'Accès rapide >>> le raccourci sera coupé-collé vers l'Accès rapide
5- le tour est joué: dans l'Accès rapide , il y a le raccourci au fichier !

Avantages: les fichiers restent à leur place, ce sont des raccourcis qui sont créés dans l'Accès rapide

NB: au point N° 3, il est possible de sélectionner plusieurs fichiers en même temps puis faire un clic droit sur l'ensemble des fichiers puis Créer un raccourci >>> plusieurs raccourcis seront créés ensembles >>> puis faire un glisser-déposer vers l'Accès rapide


@ plus
Commenter la réponse de didmed
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
0
Merci
T'a pas compris.

JE NE VEUT PAS LE OU LES NOUVEAU DOSSIERS/FICHIER QUE JAI CRÉE RESTE DANS LE BUREAU de l'écran OU DANS LE MEME EMPLACEMENT DU FICHIER CRÉE DANS UN AUTRE fichier tel DOCUMENTS. Je veut mes fichiers que jai crée soit placer directement DANS LACCES RAPIDE SANS que le DOUBLE du fichiers crée reste dans le BUREAU l'écran ou dans un documents quelconque car peut importe que je ''crée un raccourci'' ou que je déplace le fichiers crée dans DANS LACCES RAPIDE OU DANS UN DOCUMENTS là où jai crée un fichier LE DOUBLE DU FICHIERS restera toujours sois dans le bureau ou dans le fichiers du documents (peut importe le fichier ou emplacement) mais principalement je dois mettre tout mes nouveau fichiers que jai crée dans le ''fichiers documents'' car ce fichier ''documents'' est déja placer dans l'acces rapide car sous windows 10 dans lacces rapide il y a deja quelques fichiers tel que ''documents'' Jai pas le choix de mettre tout mes nouveau fichiers dans documents et ouvrir ce documents a chaque fois pour voir mes dossiers crée.

Disons que je crée un NOUVEAU DOSSIER qui en passant est impossible d'en crée un directements dans ACCES RAPIDE cest niaiseux ! on peut seulement crée UN NOUVEAU DOSSIER sois dans BUREAU ou dans un fichiers quelconque comme DOCUMENTS bon alors je crée un nouveau dossiers dans ce fichier DOCUMENTS (ou autre mot fichier), bon ce NOUVEAU FICHIER QUE JAI CRÉE va le nommer RECETTES oui bien sûr je peut faire un raccourci vers acces rapide il sera placer directement dans acces rapide PARCONTRE je veut pas que le DOUBLE DU FICHIER RESTE dans le fichiers documents
JE VEUT QUI RESTE SEUL DANS ACCES RAPIDE, mais je SUPPRIME CE FICHIER RECETTES qui est placer dans le fichiers DOCUMENTS là ou jai fais un raccourci a partir du fichier recettes CE FICHIERS RACCOURCI RECETTE DANS ACCES RAPIDE sera aussi supprimer ! Cela ce produit la meme affaires si je crée un nouveau dossier dans un bureau pis je veut qu'il sois placer dans lacces rapide IL RESTERA TOUJOURS LE DOUBLE DU FICHIERS QUON NE PEUT PAS SUPPRIMER (oui on peut supprimer le fichier MAIS ILS SERONT TOUT LES 2 SUPRIMER EN MEME TEMPS, donc le fichier que jai épingler sera aussi SUPPRIMER.

Moi, je veut seulement peut importe le nouveau dossiers que je crée sois placer DIRECTEMENT dans l'acces rapide. JE SAIS COMMENT FAIRE UN RACCOURCI ET DÉPLACER DES FICHIERS c'est pas ça le probleme. Cest qu'il est impossible de mettre tous les nouveau fichiers directement dans acces rapide SANS que lautre fichiers reste ailleurs LE DOUBLE ! Sous windows 7 cétais si SIMPLE on pouvais crée directement dautres nouveau fichiers dans la fenetre principal là où il y a nos dossiers et ou déplacer les fichiers SANS QUE LE DOUBLE RESTE DANS BUREAU OU AILLEURS DANS MEME FICHIERS. Maintenant sous window 10 si tu crée un nouveau dossiers dans le bureau ou ailleurs dans un autre fichiers le fichiers que tu voudras épingler dans lacces rapide ce meme fichiers restera là toujours dans bureau ou ailleurs (JE VEUT PAS DOUBLE FICHIERS) mais si tu supprime ce fichier dans le bureau il sera également supprimer dans lacces rapide que ta épingler cest NIAISEUX ! Sous windows 7 cétais trop super simple pas de fichiers DOUBLE qui traine partout ! je pouvait avoir acces a tout mes fichiers dans un SEUL FENÊTRE AUCUN FICHIERS DOUBLE DE BORDEL QUI RESTE DANS LE BUREAU DE ÉCRAN OU DANS AUTRE FICHIERS RECRÉE. jJe trouve ça cossant d'ouvrir le fichiers documents a chaque fois pour voir tout mes noveau fichiers crée dans ce documents, jaurais aimé voir tout mes fichiers dans UN SEUL EMPLACEMENT mais dans acces rapide oui ta beau faire un raccourci ou déplacer tel fichiers mais lautre fichiers le double restera là flotter ailleurs dans le bureau ou tel autre fichiers cest niaiseux davoir des double documents ! Jai pas le choix ouvrir le fichiers documents avant de voir tout mes fichiers que jai crée ou autres car non yé pas question que jai des double fichiers le meme.
Commenter la réponse de Synila
Messages postés
2194
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
415
0
Merci
Salut,

Si, si, j'ai bien compris !! > ta demande est impossible telle que formulée.
>>> sous Win10, l'Accès rapide fonctionne avec les principaux dossiers perso (Mes Documents, Mes Images, Mes Téléchargements etc...) et avec des raccourcis, point barre.

>>> Sous Win7, cela s'appelait les Favoris et cela fonctionnait aussi avec des raccourcis.


Bonne chance !!!
Commenter la réponse de didmed