J'ai commander avec une fausse carte bancaire sur amazon je risque quoi ? [Fermé]

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 11 oct. 2019 à 19:40
Bonjour,

J'ai voulu commander un article sur Amazon mais je me suis rendu compte que j'avais rentrer une fausse carte bancaire pour a l'époque pouvoir me crée un compte Amazon prime, mais vue que je n'était pas majeure je n'avais pas de carte bancaire je décide d'utiliser un fausse trouver sur internet.

Mais voulant commander un article et en ne faisant pas attention a la carte bancaire déjà enregistrer sur mon compte je passe commande avec cette fausse carte.

Puis 10 min après je reçois un mail d’Amazon me disant que ma commande est annulé, puis mon compte bloquer, et je me suis rendu compte j'ai passer commande avec cette carte.

Donc je me demande si je risque quelque chose sachant que je suis majeure et que la commande a était annulé directement ?

Ps: désolé pour les fautes.

Merci de vos futurs réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4537
1
Merci
Salut,

La cloture du compte Amazon, le fait de potentiellement ne plus pouvoir créer de compte et commander chez eux, de ce fait...

Outre ça, si la carte qui a été frauduleusement utilisée est déclarée volée ou autre, il peut y avoir une suite judiciaire.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62301 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai utiliser un générateur de code trouver sur internet après je ne sais pas si il utilise des vrais compte bancaire, ou juste des virtuels.

Mais j'ai reçu un mail me disant que je dois confirmer que c'est ma carte, mais si je le fait pas il aura t'il une suite a votre avis ?
Messages postés
16023
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
2643
0
Merci
Bonjour ,
" - Pour les personnes physiques : 5 ans d'emprisonnement, 375.000 € d'amende et l’interdiction ou la confiscation de certains droits.

- Pour les personnes morales : 1.875.000 € d’amende ainsi que les peines prévues à l'article 131-39 du code pénal.
"

Pour le reste on ne peut savoir tout dépend si Amazon décide de porter plainte ou pas ( par devin).

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/conditions-sanctions-delit-penal-escroquerie-5288.htm

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
J'ai utiliser un générateur de code trouver sur internet après je ne sais pas si il utilise des vrais compte bancaire, ou juste des virtuels.

Mais j'ai reçu un mail me disant que je dois confirmer que c'est ma carte, mais si je le fait pas il aura t'il une suite a votre avis ?
MPMP10
Messages postés
16023
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
2643 > Snees -
Pour le reste on ne peut savoir tout dépend si Amazon décide de porter plainte ou pas ( par devin).
> MPMP10
Messages postés
16023
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
D'accord merci de votre réponse.
piquesous
Messages postés
15545
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
3378 -
Bonjour,

Tout de suite maintenant, j’ai limite envie de dire qu’il faut assumer et voir ce qu’il va y avoir dans le futur.
Faire des bêtises, ok, mais là, c’est une grosse quand même.
A aucun moment il vous a traversé l’esprit que votre code pouvait débiter le compte d’une personne qui pourrait déjà avoir des difficultés.......

Donc maintenant, attendez voir ce qui va venir.
> piquesous
Messages postés
15545
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Bonjour,

Après la commande a était annulé directement, donc personne a perdu d'argent dans l'histoire.
Judge_DT
Messages postés
27799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4537 > Snees -
Cela reste que c'est une fraude en soit.
Et heureusement que personne n'a perdu d'argent, grâce à des sites qui sécurisent correctement leurs échanges bancaires et vérifient la concordance des informations...
piquesous
Messages postés
15545
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
3378 > Snees -
Facile de dire ça après.
Mais c’est au moment de passer la commande qu’il fallait peut-être y penser.......
> piquesous
Messages postés
15545
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Après j'avais utiliser un générateur de carte bancaire donc surement pas de vrai information bancaire.
piquesous
Messages postés
15545
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
3378 > Snees -
Arrêter de vous cherchez des excuses.
Même avec un générateur, il y a pleins de numéros qui sont des vrais.
kaumune
Messages postés
18253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
2699 -
Slt

Quelle mentalité de m****de !!

On marche vraiment sur la tête

En plus, même pas gêné, il vient pleurer sur des forums !

Comprends même pas que ce sujet reste ouvert
piquesous
Messages postés
15545
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
3378 > kaumune
Messages postés
18253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Salut,

Quelle mentalité de m****de !!
On marche vraiment sur la tête
En plus, même pas gêné, il vient pleurer sur des forums !

Je te le fais pas dire......
Il ne se cherche pas d’excuses, mais cherche à avoir le dernier mot pour minimiser la chose......
Affolant ces personnes.
Ça marche.
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
19
0
Merci
Comme ça peut être "compris" comme une erreur de code, à priori tu ne risque rien
madmyke
Messages postés
42769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
6804 -
Faux.
Il risque bien quelque chose car si la carte est une carte volée comme c'est souvent le cas, elle sera signalée et reliée à son compte, qui est sans dout avec sa ou une vraie adresse (pour la livraison) il pourrait avoir des suites judiciaires bien méritées.