Pas de connexion WIFI PC-TPH mobile

- - Dernière réponse : nadellen
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- 13 oct. 2019 à 17:14
Bonjour,

J'ai un PC sous windows 10 à 64 bits et un téléphone mobile Android 6.0.1. La connexion WIFI ne peut être établie car le TPH ne reconnaît pas le mot de passe du fournisseur d'accès internet bouygues télécom.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour régler ce Pb.

Par avance, merci !

HM



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bonjour
le mot de passe wifi est celui de votre box que vous trouverez sous la box ou dans le menu
attention en principe il n'y a pas de zero mais des O
attention aussi aux i majuscule : (I) à ne pas confondre avec un L minuscule (l)
Merci Nadelen,

J'ai introduit le mot de passe trouvé sous la box. Rien n'y a fait, toujours pas de connexion WIFI !!!
Que faire ,
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activez le wifi sur le telephone
assurez vous que le telephone est en mode "visible par tous"
recherchez réseaux wifi-> le téléphone devrait trouver votre box
si oui entrez le code wifi sous la box en respectant bien les majuscules minuscules
si non reinitialisez la box (eteindre redemarrer) et vérifiez que le wifi est bien activé
vérifiez le type de clé wifi (wap wep ...)
et si besoin éteindre et rallumer le téléphone
si toujours rien modifiez le type de clé wifi sur la box et ajoutez la même (au même format ) sur le tel car parfois il suffit d'ajouter des zero devant selon le nombre de caractères que le telephone vous demande
Sous la box figurent cinq codes:
- N° de série
- SSID
- S/N
- clé de sécurité WIFI
- @MAC

Quel est selon vous le code wifi ? le type de clé wifi ?
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cle de securite wifi
il y a combien de caracteres, (sans reveler la clé)
sur votre telephone il demande combien de caracteres? pour pouvoir valider ou faire ok
si c'est le même nombre tout va bien , et ça devrait marcher pour autant que vous entrez le bon code
si c'est un nombre différent, alors c'est que le telephone demande un type de clé différent
dans ce cas allez sur votre espace client, ou dans le menu de la box pour connaitre le type de clé actuel
wpa (ou wap) "tkip+aes" ou "wep" ou wpa "tkip" ou wpa " aes ccmp" et adaptez la à votre phone pour que le nombre de caractères corresponde
vous pouvez aussi contacter votre opérateur pour obtenir de l'aide
Il y a 30 caractères à la clé de sécurité Bouygues.
Pour le mot de passe du téléphone il y a la possibilité d'afficher 25+ x
caractères;
Ce qui est étonnant c'est que le téléphone peut se connecter sur tout réseau sauf sur celui de la Box de Bouygues dont il ne reconnaît plus le mot de passe.
J'ai essayé, mais en vain d'afficher le numéro de la clé de sécurité comme mot de passe pour la connexion, ça ne marche pas.
Il ne dit pas que ce n'est pas le bon mot de passe. Il cherche en boucle...
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30 caracteres? wow ! c'est quel mobile que vous avez?
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Salut,
si je comprends bien,
le PC se connecte mais pas le mobile ?
c'est toi qui a connecté le PC ?
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SSID: nom du réseau à rejoindre (Bbox-xxxxxx)
WPA/PSK: la clé de sécurité qui protège votre réseau

de nouveau c'est quel téléphone? c'est quelle box? le wifi est-il bien activé sur cette box?
SSID Bbox- 65011444
Clé de sécurité : ****** (supprimé par le modérateur)
Téléphone : SAMSUNG A 40
Box de Bouyguestélécom: Bbox
Le WIFI est activé sur la box
C'est moi qui ai connecté le PC
Je m'excuse moi pour cette longue pause.
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le A40 est récent donc il ne devrait pas y avoir de soucis; je pense que vous n'entrez pas les bons codes: erreur de code ou erreur de caractère sur un code bon au départ

le mieux pour gagner du temps c'est de contacter bouygues , en magasin pour infos ou en ligne via votre espace client, il y a sur cette page un onglet qui s'appelle paramétrez votre mobile ou mode d'emploi de votre mobile , qui est assez bien fait, sans parler que vous pouvez chater avec un conseiller en direct.
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