Le processus serveur n'a pas pu être démarré et plus

Fermé
segaloyagami Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 11:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 oct. 2019 à 16:15
Bonjour à tous. Je crois que je vais devenir fou là. Depuis une semaine je tente de réparer mon pc en vain. Je suis sous Windows 7, et depuis quelques jours je n'arrive pas à accéder à ma session "invité", au panneau de configuration, aux disques durs ou aux autres applications systèmes.

Lorsque je clique dessus j'ai le message d'erreur "Le processus serveur n'a pas pu être démarré car l'identité configurée n'est pas correcte. vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe".

J'ai également constaté que l'aspect visuel de l'icone du menu "démarrer" a changé, et est passée du cercle à un rectangle qu'on retrouvait sur les anciennes versions de windows.

J'ai tenté depuis le démarrage avec F8, de faire une restauration système à partir d'un point de restauration, impossible. On me dit que je n'en ai pas, pourtant je suis convaincu d'avoir paramétré la création de points de restauration.

Alors ayant cherché sur internet j'ai essayé d'ouvrir l'invite de commande en mode administrateur avec le clic droit pour faire le scan "sfc". Impossible; Je reçois le message d'erreur "C:\windows\system32\cmd.exe le disque n'est pas prêt".

Ensuite j'ai tenté une analyse antivirus avec Kaspersky rescue disk. Aucune solution toujours, le problème persiste.

Ce matin j'ai même tenté une mise à niveau de windows. Je n'ai pas pu le faire puisque la clé usb sur laquelle elle était installé l'ISO n'est pas accessible en raison de l'inaccessibilité du poste de travail.

Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas procéder à une réinstallation de windows. Sauf en dernier recours puisque d'après ce que j'ai lu le faire supprimerait mes documents.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 oct. 2019 à 12:52
Salut,


Dans un premier temps, faire le scan FRST.
Si ça ne fonctionne pas, vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Vas en mode sans échec :

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

2