Activer Bluetooth sur Windows 7 64 bits

Fermé
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 oct. 2019 à 00:56
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 oct. 2019 à 16:43
Bonjour à tous,

Je souhaiterais activer Bluetooth sur Windows 7 (j'ai un PC Toshiba 64 bits), quelqu'un a une idée ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
11 oct. 2019 à 15:25
Bonjour,

L'activation de Bluetooth ne dépend pas du système d'exploitation, mais du fait de savoir si vous avez une carte Bluetooth sur ce PC ou si vous avez branché et installé une clé Bluetooth externe.

Dans le premier cas, vous avez parfois un bouton dédié sur le clavier, en cas contraire, il faut aller dans paramètres (bouton Windows, roue dentée) puis périphériques, et activer Bluetooth.

Cela vaut si votre carte interne ou externe dispose d'un pilote pour Windows 7.

Cordialement
1
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
11 oct. 2019 à 15:37
Merci de votre réponse.

Je n'ai pas de bouton Bluetooth sur le clavier, du coup je suis allé voir dans paramètres et périphériques mais je ne trouve pas de mention "activer Bluetooth". Donc si j'ai bien compris il faut que j'installe une clé Bluetooth externe, mais comment faire ?
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 11 oct. 2019 à 16:35
Effectivement, vous devriez avoir Bluetooth en première rubrique , pour pouvoir l'activer. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute que ce périphérique n'existe pas sur votre Pc.

Vérifiez quand même dans votre manuel ou sur le site du fabricant.

Une clé Bluetooth se présente et se branche comme une clé USB. Prenez soins d'en prendre une qui ne dépasse pas trop (moins d'un cm chez Trend, D-Link ou autre ). Ces produits coûtent moins de 20 euros parfois 10, selon la portée.

Par contre, évitez une clé dédiée souris-clavier comme chez Logitech et veillez à prendre une clé certifiée W7 et W10 en cas dévolution future vers Windows 10.

L'installation se fait comme avec n'importe quel périphérique, à savoir en installant le pilote fourni sur CD en général, puis en insérant la clé USB.

Sur W10 (je ne le rappelle plus sur W7), vous n'avez pas besoin d'installer le pilote car ils est inclus dans Windows.

Vous pouvez essayer de brancher directement la clé Bluetooth et l'extraire pour installer le pilote si elle n'est pas reconnue.

Edit: j'ai oublié de préciser qu'il faut que l'appareil Bluetooth (enceinte, casque, souris, clavier, robot, etc.) que vous voulez connecter soit aussi compatible W7, c'est à dire que le fabricant ait produit le pilote adéquat, ce qui n'est pas toujours le cas.
0
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
14 oct. 2019 à 16:43
Merci beaucoup :) !
0