Impossible de reinitialiser mon macbook pro

Résolu/Fermé
TANTAN64 - 11 oct. 2019 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2019 à 12:17
Bonjour,
Suite à pas mal de problèmes sur mon Mac j'ai décidé de le vider entièrement. Mais après avoir réinstaller macOS sans problème il était l'heure de le configurer mais après avoir choisi le pays il me demande mes identifiant OVH ? J'ai donc créé un compte mais impossible de se connecter et je ne peux pas sauter cette étape, je suis donc bloqué.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème...? J'ai vraiment besoin d'aide


Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 oct. 2019 à 08:54
Bonjour,

il était l'heure de le configurer mais après avoir choisi le pays il me demande mes identifiant OVH


Si une installation d'OS X à neuf a été faite, je ne vois pas en quoi OVH est concerné pour fini de mettre en route le Mac. A la rigueur, que vos identifiants iCloud soient demandés, (pour retrouver tout ce qui est synchronisé, comme par exemple, les calendriers, les notes, les mails... ), je comprendrait mais les identifiants OVH... je ne vois pas le rapport avec une ré-installation du système et la mise en route du Mac.

Selon ce que je crois savoir OVH est un site d'hébergement, avec Cloud etc... , mais ce site n'a aucun lien avec Apple et ses OS.

J'ai donc créé un compte mais impossible de se connecter et je ne peux pas sauter cette étape, je suis donc bloqué.


C'est seulement qu'une fois que votre Mac tourne correctement, et uniquement si vous avez un compte OVH, que vous pouvez vous connecter sur votre compte, cela uniquement si vous le souhaitez. Mais en aucun cas, il n'est utile de créer un compte OVH pour ré-installer macOS sur un Mac. OVH n'a strictement aucun lien avec Apple ni aucun lien avec les systèmes Mac. OVH est une société commerciale qui vend ses services et prestations sans aucun lien avec Apple

Je ne connaît pas la manière que vous avez utilisée pour ré-installer macOS sur ce Mac, ni même la version de l'OS, mais de toute évidence, il y a quelque chose de pas correct.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/mac

Cordialement.
0
Je suis entièrement d'accord avec vous OVH n'a rien à faire là dedans mais l'ordinateur me le demande sans raison, j'ai réussi à le contourner et configurer sans internet mais bon l'ordinateur le demande mais je peux maintenant l'ignorer
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2019 à 10:51
Il doit y avoir un truc pas normal dans la configuration du Mac... faudrait revoir les réglages réseau dans les Préférences système, l'accès à internet etc... En situation normale, après effacement du disque, puis ré-installation de macOS, le Mac va éventuellement chercher à se connecter aux serveurs d'Apple directement, et cela depuis votre box ou borne d'accès à internet, en passant donc par votre fournisseur d'accès à internet.

peut-être un malware installé ? box mal configurée ou polluée ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
0
J'ai contacté OVH et on as vu que ce Mac les appartient et n'aurais jamais du être vendu... Je doit voir avec eux et le vendeur maintenant.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2019 à 12:17
OK - on comprend mieux...

Cela montre aussi que la ré-installation du système s'est faite sans avoir au préalable effacé entièrement le disque.

Bonne suite !
0