Palette de couleurs de la police

Fermé
GT - 10 oct. 2019 à 21:30
 GT - 11 oct. 2019 à 16:20
Bonjour,

Est-il possible d'extraire la palette des couleurs des Onglets de commande situés dans le ruban du haut ?
Pendant un certain temps, j'utilisais beaucoup LibreOffice et il était possible de le faire, d'avoir la palette couleur qui reste ouverte pour aller plus vite dans la mise en couleur de zones de textes.
Et dernièrement, j'ai voulu voir si je pouvais le faire, et je n'ai pas réussi.

Merci pour votre aide.
PS : si vous connaissez la manipulation pour les 2 logiciels, merci de m'en informer.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 oct. 2019 à 04:19
Bonjour.

Je n'ai jamais vu cela dans aucune version des traitements de texte que j'ai pu utiliser ...
Tu dois confondre avec un logiciel de dessin !

Mais rien ne t'empêche, dans tous les cas, de personnaliser ta barre d'outils et d'ajouter (ou de modifier) un onglet avec ce seul outil "Couleur de police" ...
0
Bonjour,
Je pense que j'ai déjà cet onglet "Couleur de police".
Ce que j'aimerais est que la palette des couleurs reste ouverte.
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 oct. 2019 à 15:11
Non, tu n'as pas cet onglet !
Tes onglets sont FICHIER, ACCUEIL, INSERTION, etc.
Ce que tu as, dans l'onglet ACCUEIL, groupe "Police", c'est l'icône "Couleur de police", qui lance l'outil du même nom avec un simple clic ...
Je te propose de créer un nouvel onglet, qui ne contiendrait que cette icône !
Mais, entre nous, il est tellement simple et rapide d'activer l'outil "Couleur de police" qu'il n'y a aucun avantage, autre que psychologique, à voir une palette affichée en permanence ...

0
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas l'intérêt de créer un nouvel onglet spécifique à la palette couleur.
L'avantage, en tant que formateur et ingénieur de la formation préparant des "cours", modules de formation..., d'avoir une palette des couleurs toujours ouverte n'est pas psychologique mais physique car il permet e réduire les TMS (Troubles musculosquelettiques). Pour faire simple, moins de clics avec la souris.
Merci à vous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 oct. 2019 à 16:03
Il faudra attendre une future version de Word qui intègre cette fonctionnalité ...
Tu devrais adresser tes doléances à Microsoft, pour qu'ils envisagent d'engager une étude spécifique.

Mais peut-être qu'un autre membre de CCM saura te trouver une macro qui réalise cela !
0
Merci à toi.
La requête à Microsoft est déjà faite. En attente de réponse de lors côté.
0