Requêtes select count

Résolu/Fermé
Chris_2_4114 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 10 oct. 2019 à 13:32
baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 oct. 2019 à 17:07
Bonjour j'ai encore un souci malheureusement...
public partial class Window3 : Window
    {
        public Window3()
        {
            InitializeComponent();
        }
        SqlConnection sqlcon = new SqlConnection("Data Source=TGOCLC0H5YV0\\SQLSERVER;Initial Catalog=BDCsMac; Trusted_Connection=True;");
        private void valider_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
{
string myquery = "SELECT COUNT(1) FROM Demandes, Stock WHERE Demandes.Designation=Stock.Libelle AND Demandes.Qte<=Stock.Qte";
            SqlCommand mycmd = new SqlCommand(myquery, sqlcon);
            mycmd.CommandType = CommandType.Text;
            int count = Convert.ToInt32(mycmd.ExecuteScalar());
            if (count == 1)
            {
                    msg.Text = txtNom.Text + " du service " + txtService.Text + " a fait une demande de " + txtQte.Text + txtDesignation.Text + " existante dans le stock; le " + txtDate.Text;
                    sqlcon.Open();
                    string nreq = "insert into dbo.MsgDmd(MsgDmd) values(@MsgDmd)";
                    SqlCommand ncmd = new SqlCommand(nreq, sqlcon);
                    ncmd.CommandType = CommandType.Text;
                    ncmd.Parameters.Add(new SqlParameter("@MsgDmd", msg.Text));
                    ncmd.ExecuteNonQuery();
                    MessageBox.Show("Demande enregistrée...");
                    txtNom.Text = "";
                    txtService.Text = "";
                    txtQte.Text = "";
                    txtDesignation.Text = "";
                    txtDate.Text = "";
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("Demande inexistante dans le stock...");
            }

Le problème est que j'ai toujours le message "Demande inexistante dans le stock..." même si la condition est vérifiée... je crois que l'erreur doit être dans les lignes juste après la requête... Veuillez m'aider svp

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
10 oct. 2019 à 15:03
Bonjour,

Je trouve étonnant que ta requête ne contienne pas de txtDesignation.Text...
Et par ailleurs, ta condition count == 1 me paraît fausse, tu ne voulais pas plutôt mettre count >= 1 ?

Xavier
0
Chris_2_4114 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 3
10 oct. 2019 à 16:54
Ah oui @Xavier t'as raison, tout marche parfaitement maintenant... grand merci à toi.
0
baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > Chris_2_4114 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022
10 oct. 2019 à 17:07
0