Problème après MÀJ

Fermé
Oliv7 - Modifié le 28 oct. 2019 à 13:57
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 14:01
Bonjour,

Après une mise à jour de mon système linux mon interface a complètement planté. Avec quelques commandes et redémarrages forcés, j'ai pu réglé cela.

Mais actuellement, mon interface ne contient plus que le fond d'écran. Plus de barre de tache, plus de dossier. En faisant un clic droit, je parviens à créer des dossiers. Mais quand je les ouvre, impossible de refermer car les trois boutons de contrôle de fenêtre ont disparus.

Tout aide me sera la bienvenue.
Merci.

Configuration: Android / Chrome 64.0.3282.137
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 28 oct. 2019 à 14:01
Bonjour,

1) Quel environnement de bureau utilises-tu ? Kde plasma ? Gnome ? Cinnamon ? Les symptômes font penser à un KDE mal mis à jour et pour lequel le gestionnaire de fenêtre kwin a été perdu au cours de la mise à jour.

2) Essaye de passer en mode texte pour faire une mise à jour et réinstaller proprement ton environnement graphique. Pour cela passe en mode texte (ctrl alt f1), tape ton login, puis entrée, tape ton mot de passe en aveugle puis entrée. Une fois identifié lance :

sudo apt update
sudo apt-upgrade
sudo apt reinstall ubuntu-desktop


(change
ubuntu-desktop
par
kubuntu-desktop
si tu utilises KDE). Puis relance ton gestionnaire de connexion. Si tu ne sais pas lequel tu utilises, lance la commande :

ls /etc/init.d/*dm


C'est probablement
lightdm
ou
sddm
. En admettant que ce soit
sddm
, tape alors :

sudo service sddm restart


Bonne chance
0