Générer tableau à partir de sous-tableaux

Fermé
Loiwi Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - Modifié le 10 oct. 2019 à 10:46
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 oct. 2019 à 11:30
Bonjour à tous,

je suis en train de travailler sur une checklist permettant de vérifier les cotes figurant sur un dessin technique.
Comme les pièces présentent toujours certains éléments, j'ai pensé à un tableau qui se génère automatiquement à partir de la forme de la pièce et de sous-tableaux définissant les dimensions à vérifier pour chaque élément. Comme vous pouvez le voir dans le fichier Excel attaché. Les sous-tableaux ne sont pas de tailles identiques et ils ne doivent pas être systématiquement appelés
Je précise que je souhaite également copier la mise en forme des tableaux et que les sous-tableaux seront dans un fichier et le tableau final dans un autre.
J'ai pensé à utiliser des noms mais google ne fait pas la distinction entre les noms d'Excel et les noms en général

Merci pour votre aide!

https://www.cjoint.com/c/IJkiUybU6fC

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 oct. 2019 à 11:02
Bonjour
Votre fichier, c'est une devinette?
pouvez vous expliquer pour ceux qui ne connaissent pas votre domaine ce que vous attendez (de quoi vers quoi)..alors que de surcroît il y a dans chaque tableau des titres de champs qui ne concordent pas?
à vous lire
crdlmnt
0
Loiwi Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 1
10 oct. 2019 à 11:18
A gauche, les sous-tableaux à utiliser avec leur titre (en gras) et leur contenu.
A droite, les règles définissant quels tableaux utiliser en fonction du type de pièce. Par exemple une pièce RF WN fera appel aux tableaux « Middle section », « Raised Face » et « Coned section »
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 oct. 2019 à 11:30
Bon et bien je vais laisser ça à quelqu'un capable de comprendre
bonne chance
0