Undefined variable

Résolu/Fermé
xred123 - 10 oct. 2019 à 06:38
 xred123 - 10 oct. 2019 à 07:39
Bonjour,

J'ai un message d'erreur dans l'envoi dans "recommander ce site" a "envoyer un mail a mon adresse" qui est en plus d'envoyer un mail aux adresses de mes amis,je recois bien le mail pour envoyer aux amis mais je n'en recois pas a mon adresse quand j'ai cocher la case,pourtant ça ecrit que les envois ont reussis,voila le message:

Notice: Undefined variable: email in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.9\www\blogs\Blogator\_blogadata\include\mail_envoi.php on line 65(qui est la 5eme ligne ecrite ici)


$copie=$_POST['copie'];
if ($copie == 'oui') {
$envoi=mail($mail_exp, $sujet, $body, $exp);
  if ($envoi) {
  echo "<tr>\n\t<td>L'envoi de la copie à votre adresse $email a réussi.</td>\n</tr>\n";
  } else {
  echo "<tr>\n\t<td>L'envoi de la copie à votre adresse $email a échoué.</td>\n</tr>\n";




Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 oct. 2019 à 06:55
Bonjour
Et où est initialisée ta variable $email ? Car c'est ce que l'erreur indique... la variable n'existe pas..
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 oct. 2019 à 07:10
Et bien... il n'y a pas la variable $email... donc normal que tu aies le message d'erreur.
Je pense que tu dois utiliser $mail_exp à la place...
0
le fichier mail_envoi:



<?php /*
Blogator-script | http://www.blogator-script.com | ***@***
Copyright 2005, 2006 Samuel TOLLEC pour SAMTEK



This file is part of Blogator-script.

Blogator-script is free software; you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License as published by
the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
(at your option) any later version.

Blogator-script is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
GNU General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU General Public License
along with Blogator-script; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 51 Franklin St, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA */ ?>

<html>
<head>
<meta http-equiv="Refresh" content="5;url=<?php $referer = getenv('HTTP_REFERER'); echo $referer; ?>">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
body {background: #F5F5F5; color: #808080; font-family: Helvetica, Arial; font-size: 12px; font-weight: bold}
table {background: #F5F5F5; color: #808080; font-family: Helvetica, Arial; font-size: 12px; font-weight: bold}
</style>
</head>
<body>
<table border="0" align="center">
<?php
include("connect.php");
include('recup_param.php');
$nom_blog=$_POST['nom_blog'];
$nom=trim(stripslashes($_POST['nom']));
$mail_exp=trim($_POST['email0']);
$exp="From: $mail_exp";
$sujet= "Je te recommande de visiter ce blog";
if ($adr_abs_sd == '') {
$adr = "$adr_url/$nom_blog";
} else {
$adr = "http://$nom_blog.$adr_urlS";
}
$body = "\nSalut !\n\nJe viens de visiter un blog que j'ai bien aimé, à l'adresse :\n$adr";
$body .= "\nViens le découvrir et peut-être que toi aussi tu voudras créer le tien sur le site $adr_url, ";
$body .= "d'autant plus que c'est GRATUIT !\n\nA plus,\n$nom";
for ($e=1;$e<6;$e++) {
$dest=trim($_POST['email'.$e]);
if ($dest != '') {
$envoi=mail($dest, $sujet, $body, $exp);
if ($envoi) {
echo "<tr>\n\t<td>L'envoi du mail pour l'adresse $dest a réussi.</td>\n</tr>\n";
} else {
echo "<tr>\n\t<td>L'envoi du mail pour l'adresse $dest a échoué. Veuillez recommencer ou bien nous contacter</td>\n</tr>\n";
}
}
}
$copie=$_POST['copie'];
if ($copie == 'oui') {
$envoi=mail($mail_exp, $sujet, $body, $exp);
if ($envoi) {
echo "<tr>\n\t<td>L'envoi de la copie à votre adresse $email a réussi.</td>\n</tr>\n";
} else {
echo "<tr>\n\t<td>L'envoi de la copie à votre adresse $email a échoué.</td>\n</tr>\n";
}
} ?>

0
et comment il faut que je fasse exactement pour executer $mail_exp à la place , S'il te plait
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 oct. 2019 à 07:26
Ben en écrivant ce mot à la place de l'autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est deja ecrit $mail_exp et il n'y a pas de $mail
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 oct. 2019 à 07:33
de la copie à votre adresse $email a réussi.</td>\n</tr>\n";

Tu ne vois pas le $email ? Oo
0
ah oui,excuse-moi,ça y est je l'ai mis et ça m'a enlever le message d'erreur,merci.
0