PC Razer Blade 14 2014 s'éteint durant les jeux

- - Dernière réponse : MaxGix
Messages postés
4922
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 10 oct. 2019 à 10:32
Salut tout le monde!


J'ai acheté un ordinateur protable razer blade 14 2014 et tout fonctionne bien, sauf qu'il s'arrête pendant que je joue à des jeux.

J'ai d'abord pensé que c'était une surchauffe, parce que les températures étaient élevées (70-90 °) pendant les jeux, je l'ai donc nettoyée, j'ai changé de pâte thermique, acheté une plaque de refroidissement. Les températures sont plus basses, mais mon problème persiste.

J'ai décidé de réinstaller complètement Win 10 avec une clé USB et j'ai effectué toutes les mises à jour, pour les logiciels et les périphériques. Mes fps sont bien meilleurs, mais il s'éteint toujours.

J'ai fait passé un test de performance sur la carte graphique et tout est normal.

Enfin, j'ai trouvé sur un forum une procédure qui serait supposée provenir de la compagnie razer, ce qui explique qu'il existe un problème de compatibilité avec le blade et Win 10 causant ce problème. J'ai appliqué la procédure ... mais j'ai toujours le problème. Et maintenant, je suis à court de ressources et cela va au delà de mes connaissances.

Donc, s'il y avait quelqu'un qui pourrait m'aider, ce serait vraiment apprécié!

Merci!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
4922
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1471
0
Merci
Salut,

généralement ça indique un arrêt d'urgence en effet; après tu as été assez exhaustif dans ce qu'il était possible de faire; peut être vérifier une MAJ du Bios et vérifier dans celui-ci si il n'y a pas un paramètre activé qui permet l'extinction d'urgence du pc selon certains paramètres (normalement la température)

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
Commenter la réponse de MaxGix