Impossible de supprimer YahooSearch!!!

Résolu/Fermé
Imassami - 10 oct. 2019 à 03:10
 Imassami - 11 oct. 2019 à 16:03
Bonjour à tous.
Depuis quelques semaines, lorsque j'effectue une recherche sur mon Mac via Safari dans ma barre d'adresse pourtant configurée en Google, je tombe sur une page de résultats yahoo. Dans un premier temps mon réflexe à été de me rendre dans le menu préférence de safari pour rétablir le moteur de recherche de ma barre d'adresse en tant que Google mais c'etzit déjà le cas.
Après quelques recherches sur des forums, je lis qu'il s'agit d'un petit virus plutôt inoffensif qui s'est sûrement installé dans mes plug in et qu'il faut donc supprimer. Me rendant alors alors dans le menu extensions des préférences, afin de voir si un plug in indesirable s'y trouve je m'apercoit que le seul plug in installé est Adblock.
Face à ce second échec je creuse un peu plus sur les forums et trouve qu'en cas d'echec des deux précédentes solutions, il est nécessaire de nettoyer son Mac grace à un logiciel type ccleaner.
Après analyse et nettoyage de mon Mac, le problème persiste, je fouille et refouille partout sur la toile et une 4e solution de secours qualifiée par son auteur de radicale indique qu'il faut totalement réinitialiser safari en jetant à la corbeille le dossier safari qui se trouve dans ~/library. Je le fais, retourne sur safari et constate qu'il n'y a plus aucun de mes favoris en dessous de la barre d'adresse et que safari à donc bien été réinitialisé. Je tape donc un mot au hasard dans ma Barre d'adresse mais la encore... Yahoosearch.
(D'ailleurs Yahoo search est également devenu mon moteur de recherche sur Google Chrome mais ça je m'en suis rendu compte après)
À deux doigts de rentrer ma tête dans mon Mac je decide quand même d'aller chercher dans les recoins du net au plus profond des abysses de la toile une ultime solution.
La réinitialisation de mon Mac. Prenant mon courage à deux mains je reboote mon Mac puis après une longue attente ouvre safari et tape une recherche et devinez sur quoi que je tombe? Oui oui YahooSearch.
Je me sens comme la proie d'un tueur en série n'arrivant pas à échapper à celui ci dans un mauvais film d'horreur. Yahoo Search me hante et tente de me faire oublier qui je suis mais il n'y parviendra pas!
Du coup voilà est ce que quelqun peut m'aider?

Je suis sur osx El Capitan Version 10.11.6

Je précise également que depuis, il m'arrive d'avoir des temps de chargement des pages Internet infinis sur mon mac alors que je n'ai aucun souci de connexion sur mon tel et sur ma ps4 en wi fi et je pense que c'est lie, voilà aussi pourquoi je tiens tant à m'en débarrasser.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

10 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 oct. 2019 à 08:57
0
Bonjour,
Je viens de le faire après lecture de ton message. Depuis je n'ai plus aucune connexion Internet sur mon Mac. J'utilise pourtant le même réseau WiFi que le téléphone d'ou j'envoie ce message
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 10 oct. 2019 à 16:59
Si tu vas dans menu pomme/Préférences système/réseau, que vois-tu ? wifi activé ou désactivé ?
Ton Mac, dont tu ne précises pas le modèle ni l'OS utilisé, ne se raccorde au réseau qu'en wifi ?
0
Oui oui le wifi est bien activé et relié au réseau de ma box.

Je l'ai mis à la fin du message je suis sûr osx el capitan 10.11.6

En revanche le modèle de Mac c'est un 21 pouces mais je me rappelle plus de l'annee exacte
Oui il ne se raccorde que par Wi fi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 oct. 2019 à 09:33
Bonjour,

Dans la fenêtre de tes préférences système/Réseaux, celle-ci :



Tu as toutes les options, même le choix d'un nouveau réseau.

Depuis la barre des menus, si tu ouvres le menu déroulant wifi, tu vérifies être sur ton réseau et non un autre, inaccessible.



Si tu es en immeuble, comme moi, tu vois tous le réseaux environnants, accessibles ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui cette ça se est bien cochée. Et je suis bien connecté sur mon réseau.
J'ai même essayé de connecter mon Mac sur le réseau 4g de mon téléphone en wi fi mais le résultat est le même
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 oct. 2019 à 13:02
Démarres sur la partition de secours (Recovery) et lances une réparation.

Tu démarres en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu ne les lâches que quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur (HD) et tu cliques sur SOS, tu laisses faire et, quand tu as le message de fin, tu redémarres normalement.

Tu peux aussi essayer de débrancher ta Box, attendre 1 mn et la rebrancher, ça peut résoudre le problème.
Tu peux te connecter à ta box et vérifier les paramètres réseau.
Pour ça, tu tapes soit le nom de ta box dans la barre d'adresse Internet, de ton navigateur, ou son code d'accès, qui doit-être du type "192.168.x.x"
Quel est ton FAI ?
0
Aucune des solutions proposées n'a fonctionné malheureusement.
Pour ce qui est de taper le nom de ma box ou son code dans ma barre d'adresse , je tombe sur la même page blanche "safari ne parvient pas à ouvrir la page".
Mon FAI est free mais comme je l'ai dit ma ps4 connectée sur mon réseau wi fi fonctionne très bien le problème ne vient pas du réseau
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 oct. 2019 à 13:41
Il ne peut venir d'ailleurs puisque tu es connecté ainsi.
Ou la configuration a été changée par "MalwareBytes" ou tu as conservé un malware à son insu.
Tu utilises Safari ? ouvres Safari/menu Safari/Préférences/Extensions, il y a quoi ?
0
"Aucune extension"
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 oct. 2019 à 13:55
Bizarre ton truc et, je suis étonné car, à ma connaissance, MalwareBytes n'a jamais entrainé ce genre de problème et, je ne sais plus quoi te dire.
Tu as un antivirus installé ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 oct. 2019 à 13:56
Tu as un autre navigateur installé ? Firefox ou autre, si oui, essayes de te connecter avec.
0
Imassami > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
11 oct. 2019 à 14:04
Oui Google Chrome mais me problème est le même
0
Non aucun
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 oct. 2019 à 15:19
Bonjour,

Salut dede,

Essaie après avoir créé une nouvelle configuration réseau selon cette méthode :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5

ou

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

Cordialement.
0
Merci!!!!!!
C'etait ça!!! Je l'ai fait ça remarche enfin et plus de Yahoosearch je suis enfin débarrassé de cette merde.
Merci beaucoup !
0