1&1 | Problèmes (Public_html...etc)

Fermé
CCMBene Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 9 oct. 2019 à 23:25
 Pablo - 10 oct. 2019 à 00:11
Bonjour ou Bonsoir,
Je suis actuellement chez 1&1 depuis le 09 Octobre 2019, vers 16h j'ai décidé de prendre un nom de domaine puis un l'hébergeur de base, je possèdez déjà le thème que je souhaiter mais....
En accèdent à m'on FTP je ne possède que un seul fichier sois Logs, alors que pour les autres herbergeur où j'ai pu être ul y avait au moins le public_html puis je n'avez plus que à insérer les fichier que je souhaite upload...

Récapitulatif : Le fichier public_html/www... n'est pas dans m'on ftp comme je fait pour installer les choses que je souhaite mettre...

Bonne journée ou soirée

1 réponse

Salut,
cela prends parfois 24 voire 48 h (rare) pour activer votre hébergement.
"Récapitulatif : Le fichier public_html/www... n'est pas dans m'on ftp comme je fait pour installer les choses que je souhaite mettre... "
Dossier et non fichier je suppose...
Le nom importe peu tant que c'est la racine du site. public html et www sont des noms de dossiers plus vraiment au goût du jour.
Normalement avec votre ftp vous accédez directement au dossier racine, c'est dans ce dossier qu'il faut transférer tout le contenu du site(HTML & PHP, JavaScript, CSS, images et autres fichiers hypertextes...). Bien sûr il faut garder la même arborescence des répertoires(un autre nom pour dossier) donc éventuellement recréez ceux-ci à l'identique de votre version locale.
Vous parlez de thème je suppose donc que vous utilisez un CMS quelconque, référez vous aux instructions pour la publication de votre site car évidemment vous devez en plus de transférer vos dossiers et contenus à l'identique dans le dossier racine transférer aussi ceux du CMS(ce qui normalement devrais être associé).

Vous pouvez vous adresser au support de 1&1 pour toute question qui contrairement à d'autres hébergeurs est réactif. Bien sûr si votre question n'a aucun sens(un peu comme celle que vous posez ici) ils vous diront de vous adresser à votre webmaster, c'est à dire une personne qui à les connaissances pour effectuer le travail. Dans votre cas c'est assez simple: suivez les instructions de migration vers la version en ligne que vous trouverez facilement sur Internet pour votre CMS. Certains disposent même de leur propre logiciel FTP. Oubliez par contre cette histoire de dossier public HTML et WWW qui étaient des conventions pas vraiment avec un sens et d'une autre époque(plutôt des facilités aussi absurde que nommer le dossier contenu du site, bref ils s'appelaient comme celà parce que pas d'aures idées de noms à donner mais des noms plus explicites peuvent-et le sont généralement- aux dossiers comme scripts, images, etc...). Si par contre votre site contient des dossiers nommé de la sorte il faut les y transférer ainsi que tout ce qui est contenu à la racine(niveau 0 de l'arborescence) quitte à devoir passer par le bouton créer un dossier et copier les fichiers qui doivent y être inclus après.
0