Onedrive Gestion des comptes

Fermé
DenisCooper Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 9 oct. 2019 à 22:15
 PAM - 29 mars 2020 à 11:42
Bonsoir à tous,

J'ai un problème multicomplexe : j'ai trois PC à la Maison, appelons les A, D et P. Je voudrais faire des sauvegardes quotidiennes et automatique de ces trois PC avec Onedrive. Sachant que j'utilise Office 365, j'ai appris que je pouvais bénéficier d'un stockage gratuit de 6 x 1 téraoctet pour 6 comptes différents. Je me suis dit pourquoi pas en utiliser 3 pour mes 3 PC. Mais, première question : sachant que j'ai acheté office 365 avec un compte que j’appellerai A@yahoo.fr, que j'ouvre sur mon ordi A, faut-il créer des comptes D@yahoo.fr et P@yahoo.fr pou mes ordi D et P ? Comment partager ensuite les téra de stockage entre A, D et P (il faudrait m’expliquer en détail la manip)? Sur l'ordi D, peut-on ouvrir OneDrive avec le compte D@yahoo.fr, tout en utilisant office (word, etc) qui a été acheté avec le compte A@yahoo.fr. ? J'ai du mal à comprendre ces problèmes faisant intervenir plusieurs comptes.
Ensuite, comment fonctionne OneDrive ? Je voudrais que mes fichiers restent sur mon disque dur (accès possible même sans internet) et soient sauvegardés tous les jours en ligne dans le cloud. Si je modifie un fichier dans la journée, je voudrais que la nouvelle version aille écraser l'ancienne (jusqu'à présent j'utilisais un disque Dur Externe avec Cobian Backup, mais les disques dur externes ne sont pas éternels ! J'en suis à mon troisième). Merci de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié le 10 oct. 2019 à 10:56
Salut,

faut-il créer des comptes D@yahoo.fr et P@yahoo.fr pou mes ordi D et P ?
Tout dépend; si tu es l'utilisateur de ces trois pc et que tu souhaites avoir les mêmes fichiers sur ces différents pc, alors il suffit de te connecter qu'avec le compte "A@yahoo.fr"
Si il s'agit de 3 utilisateurs différents et que les fichiers seront propres à chaque utilisateur, alors oui il faudra 3 comptes Microsoft différents.

Comment partager ensuite les téra de stockage entre A, D et P ?
Il n'y a rien à faire, chaque utilisateur dispose de 1 To.

Sur l'ordi D, peut-on ouvrir OneDrive avec le compte D@yahoo.fr, tout en utilisant office (word, etc) qui a été acheté avec le compte A@yahoo.fr. ?
Dans le cas de Microsoft Office 365 Famille, chaque utilisateur avec qui tu auras partagé la licence aura accès à Ms Office et autres fonctionnalité.

Ensuite, comment fonctionne OneDrive ?
Onedrive est un cloud, il apparaît sous forme de dossier dans l'explorateur de windows, et globalement fonctionne de la même manière, il suffit d'y mettre des documents et autres fichiers pour qu'ils soient automatiquement enregistrer en ligne et ce en temps réel si tu es connecté à internet, donc si tu modifies un fichier se trouvant dans onedrive, il sera modifié automatiquement sur l'espace en ligne.

Maintenant il est important de testé par soit même, ce genre de service est fait pour être le plus ergonomique possible pour être accès au grand public donc ne pas trop sans faire.

++

1
DenisCooper Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
10 oct. 2019 à 21:39
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, cela me parle un peu plus. Ce sont trois ordi différents utilisés par trois personnes. Donc je viens de créer deux autres compte pour D et P. Je reviens vers toi, si j'ai des soucis. Je comprends le principe, mais je ne maîtrise pas toute la logique et l'architecture de ses application. Merci encore.
0
DenisCooper Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
10 oct. 2019 à 22:10
Re-Bonsoir,

Malheureusement, je n'y arrive pas !!!. Je suis allé sur le compte Microsoft A@yahoo pour envoyer une invitation à D@yahoo. afin qu'il bénéficie de 1 téra. Ensuite sur l'ordi D, j'ouvre l'invitation et je vais sur le compte Microsoft. Par Défaut c'est le compte A@ qui s'ouvre. C'est normal puisque le PC D utilise Office 365 Famille avec le compte de A@. Je change de compte pour passer sur D@, mais malgré l'invitation de A@ à utiliser 1 téra de stockage OneDrive, je vois que le compte OneDrive de D@ est saturé à 5 Go. J'ai eu beau me déconnecter, et redémarrer l'ordi, je ne vois pas apparaître le tera de stockage. Juste une alerte me disant que D@ n'a plus d'espace libre ..... C'est gonflant, cela fait deux jours que j'essaie de comprendre comment utiliser ce stockage. Merci à celui qui y comprend qqchose de m'aider
0
DenisCooper Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
10 oct. 2019 à 22:37
Autre point que je ne comprend pas : Les trois utilisateurs A, D et P ont un répertoire Onedrive sur leur disque dur où sont stockés leurs fichiers respectifs. Mais, A peut aller sur l'ordi de D et ouvrir le navigateur et se connecter au compte micosoft A@ à la place du compte D@. Que se passe-t-il alors ? Est-ce que les fichiers de A apparaissent sur l'ordi D dans le répertoire Onedrive ?? Plus j'essaie d'avancer, plus je tombe sur des questions comme celle-ci et je me dis que tant que je n'aurai pas compris l'architecture global de ce système à plusieurs comptes et plusieurs ordis, je ne pourrai pas m'en servir. Là aussi si qq'un a la réponse. ... Merci
0
hello , j'ai le meme souci et c 'est ouf Ms ne fasse pas un tuto , que ce soit clair pour tous.
0