Crash PC pendant jeu...

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
- - Dernière réponse : Zaro_Kannerezed
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
- 10 oct. 2019 à 17:31
Bonjour,

depuis quelques semaines, j'accuse des crash PC pendant que tourne un jeu.

Les symptômes : le PC tourne bien, d'un coup le moniteur se met en veille, le son se coupe dans mon casque, l'unité centrale continue de tourner plein pot sans sourciller, elle se met à biper trois fois et...elle continue de tourner. Elle ne s'éteint pas, impossible de reset l'UC (elle se contente de re "biiiiip" trois fois), obligé de l'éteindre puis de la rallumer (l'ordinateur démarre tout à fait normalement).
Aucun message d'erreur, si ce n'est qu'au redémarrage j'ai une petite notification W10 qui m'indique - en anglais - que Radeon semble avoir rétablit des paramètres par défaut (c'est très rapide, je ne suis pas sûr de bien saisir le message).

Ça ventile sec dans mon UC à ce moment...un problème de chauffe ?

Ma config :

- CPU : AMD Ryzen 5 16000
- Carte Graphique : Radeon RX 580
- RAM : 16Go(2x8) DDR4
- Windows 10

Merci pour vos suggestions !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1689
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
248
0
Merci
Bonjour,

Bonne question pour la chauffe, tu peux commencer par tester ta carte graphique.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34099284-furmark

Ce logiciel, avec un bon preset (1920*1080) par exemple, peut te montré la temperature lorsque ta carte graphique tourne bien.

Pourrais tu, s'il te plait, commencé par la et nous dire ?

Merci
Zaro_Kannerezed
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 -
Salut Tomsuper !

Testé : 1920*1080, full screen, anti-aliasing 2x MSAA = GPU qui tape à 89°C en moyenne.....je crois que c'est un problème xD. Le test terminé la carte est redescendue à 37/38°C

J'ai fait un screen via l'application (F9), mais je sais pas où il a atterri ^^"
Commenter la réponse de Tomsuper