Adapter un lecteur CD

Fermé
Magdou - 9 oct. 2019 à 19:34
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 20:06
Bonjour. Je suis propriétaire d'une Citoën C3 AIRCROSS achetée d'occasion un peu en urgence. Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas équipée de lecteur CD mais d'une simple clé USB. Dramatique pour moi, amateur de musique classique que j'écoute beaucoup en voiture. Existe t'il un système ou du matériel permettant de connecter un lecteur CD externe à cette maudite clé USB? D'avance, j'exprime toute ma gratitude à celle ou celui qui me proposera une solution cohérente. Bien cordialement à tous ceux qui liront cet appel au secours. Patrick



Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
9 oct. 2019 à 20:06
Bonjour

Non j'en doute et c'est "normal" le Cd est en voie de disparition depuis un moment. Même si ça existait vous n'auriez aucun menu pour le contrôler, correctement.

Mais cela dit si vous avez un ordinateur avec un lecteur CD, vous pourriez tout simplement l'utiliser pour convertir vos CD en MP3 et les mettre sur la clé USB, ça prendra moins de place et la voiture est "faite pour". C'est assez simple il suffit d'installer un programme sur le pc (parfois il y a en a déjà un) et lui demander de convertir le contenu du CD en format (MP3) directement sur la clé USB.

bav
0