Suprimer lecture seule de Word [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
 mumm11 -
Bonjour à toutes et à tous,

Etant bien ennuyé avec mes enregistrements de documents Word, il me serait agréable de trouver conseil expliqué (merci) pas à pas concernant mes enregistrements sous, mes documents Word m'indique que ces derniers sont en lecture seule et qu'aucune modification ne peut être apportée au fichier d'origine.
Je m'explique sur mes dossiers je crée souvent des tables de matières qui me permettent de localiser rapidement mon document recherché et lorsque je veux enregistrer mon travail, donc rajouter, l'enregistrement ne m'est plus possible si ce n'est de recréer un nouveau document dans ma base de Word.
J'espère m'être fait comprendre en ce qui concerne mon désagrément.
Merci à tous de consacrer un peu sur votre temps.
Ps: HP NOTE système d'exploitation 64 bits Edition: Win 10 Famille version 1903

3 réponses

Messages postés
44109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
7 402
Bonjour

Pas sur d'avoir tout compris :-) mais si vous ouvrez-modifiez un document existant il faut utiliser Enregistrer et pas Enregistrer sous pour garder le même document avec les modifications.
Si vous utilisez "Enregistrer sous" il faut nécessairement donner un autre nom et donc créer un nouveau document.

bav
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020

Bonjour et merci. Comme vous noter mes explications a été laborieuses. En effet je me suis mal exprimé, bien sûr l'enregistrement sur document existant est fait sur "' Enregistrer"" soit la petite icône en haut de la barre de tâches représentant une disquette, mais c'est là que le bât blesse et c'est à ce moment que je me retrouve avec le message Word qui m'indique que le doc est en lecture seule. Sinon, hier après mon message, sur mon doc j'ai cliqué droit, me suis retrouvés sur la liste déroulante >>> clic propriété >>>> et decoché " lecture seule ", mais cette manip sera-t-elle ont effectué sur tous mes docs. Je vous remercie de m'avoir accordé de précieux instants et si une autre suggestion vous venais n'hésiter pas je suis preneuse. Cdlt.
madmyke
Messages postés
44109
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
7 402
Bonjour
Impossible de répondre à cette question, pour le savoir il faut essayer.
Re, bien donc comme je vous l'ai dit dans mon dernier message j'ai retirer la coche sur chacun de mes documents en passant par paramètre et j'ai résolu mon problème soit tout éléments rajouter à la suite de mon document expl: mes gâteaux l'élément Cake ajouter à la suite est enregistré . Alors merci de vous êtes intéressé à ma question et je vous en remercie.
Cdlt.