Paiements CB Visa sécurisés en ligne

Résolu
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 9 oct. 2019 à 18:18
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 10 oct. 2019 à 20:51
Bonsoir,
Je n'arrive plus à valider mes commandes sur des sites sur lesquels j'ai l'habitude d'acheter. Je sais qu'il y a de nouvelles mesures de sécurité. Pour celà j'ai bien validé mon Pass sécurité auprès de ma banque (SG). Que ce soit des commandes passées sur mon PC ou mon smarphone, le résultat est le même. Sur mon PC, lorsque je valide ma commande, je suis bien redirigée sur Visa secured ou s'affiche mon Terminal mais ça tourne sans jamais valider.

J'ai une CB Visa avec cryptogramme changeant pour plus de sécurité.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
10 oct. 2019 à 10:28
Salut,

si le problème de chargement ne se fait que sur cette page quand tu navigues sur internet, il y a des chances que le problème vienne de ta banque, contactes ton conseiller.

++
1
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
10 oct. 2019 à 12:32
J'ai contacté mon conseiller qui a décidé de me faire refaire une CB, gratuitement. Une CB Visa avec un cryptogramme qui change régulièrement, pour plus de sécurité. Celle que j'utilise actuellement fonctionne de la même façon. A mon avis cette nouvelle carte ne va rien changer...
Sur un des sites que j'ai l'habitude d'utiliser, on me dit que ma CB ne peut pas être utilisée sur leur site, et sur d'autres on me renvoie bien sur "visa secured" mais ça n'aboutit pas. Peut-être que le changement de cryptogramme n'est plus accepté sur les sites de vente ?

Je pense que vous ne pourrez pas m'aider plus, mais merci pour votre réponse.

Bonne journée.
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
10 oct. 2019 à 12:39
Merci pour le retour; peut être que certains sites ne supportent pas encore, ce qui est tout de même étrange.
Le principal problème c'est que la page visa secured ne se charge pas; normalement c'est la banque qui héberge la page sauf erreur de ma part, pas visa directement.
0
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
10 oct. 2019 à 13:58
Alors, la première fois que cela s'est produit, on me disait "authentification OK" et je validais, mais je revenais systématiquement sur paiement et la validation de la commande ne se faisait pas. J'ai reproduit l'opération sur d'autres sites que j'ai l'habitude d'utiliser, pour certains un code sécurité m'était envoyé par la Banque et je le validais, mais même chose, je revenais systématiquement au paiement. Et ce sur tous mes appareils (smartphone, PC et Ipad). Est ce que ça peut venir de mes appareils?
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
10 oct. 2019 à 14:17
Je ne pense pas que cela vienne des appareils, c'est un souci lors de l'opération, soit le système visa secure qui foire soit le système des marchands, dans les deux cas tu n'y peux pas grand chose, éventuellement demander à ta banque une carte classique.
0
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
Modifié le 10 oct. 2019 à 14:32
Oui, demain je dois recevoir la nouvelle CB mais toujours avec un cryptogramme changeant. Si ça ne fonctionne toujours pas, je demanderais effectivement une carte CB classique.
Alors je peux également régler en ligne par PAYLIB, mais tous les sites ne le permettent pas, c'est plutôt Paypal, mais là je ne sais pas bien la différence entre paylib et paypal.
Et aussi j'ai l'option e-carte bleue à laquelle je peux souscrire apparemment.
0
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 11
10 oct. 2019 à 12:40
Payez par e-cb

télécharger e-cb à partir du site en ligne de votre banque et faites un raccourci
à chaque achat cherchez un nouveau numéro avec nouveau cryptogramme

un numéro n'est valable qu'une seule fois et pour une seule commande et pour une durée donnée limitée
1
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
Modifié le 10 oct. 2019 à 14:15
Oui, je sais que le numéro cryptogramme n'est valable qu'une seule fois, c'est pourquoi je rerentre ma CB à chaque nouvel achat, avec le cryptogramme du moment.

Alors dans mon compte, je vois en effet dans "Gérer mes options et préférences" : option e-carte bleue.
Là c'est "non souscrit" et on me propose de découvrir. J'ai donc intérêt à y souscrire. Mais ç'est payant je suppose ce service.
0
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
Modifié le 10 oct. 2019 à 16:08
Je ne comprends pas le raccourci et la recherche d'un nouveau numéro.

Ma CB actuelle a déjà un cryptogramme changeant et ça ne marche pas.
0
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 11 > eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
Modifié le 10 oct. 2019 à 19:39
Ce service n'est pas toujours payant
Il est gratuit selon les cartes bleues et les banques

Je suis au CMB et ai une Mastercard et ne règle rien de plus
Tous mes achats internet sont faits par le service Virtualis et c'est la sécurité
0
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 11 > eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
Modifié le 10 oct. 2019 à 20:27
Là c'est "non souscrit" et on me propose de découvrir. J'ai donc intérêt à y souscrire.
si cela te note non souscrit c'est que tu n'as pas souscrit au service e-cb

J'ai donc intérêt à y souscrire. Mais ç'est payant je suppose ce service.
Dans le lien suivant il y a la liste des cb qui ont le service e-cb gratuit
https://www.e-carte-bleue.net/e-carte-bleue-societe-generale/

bonne lecture
0
eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
10 oct. 2019 à 20:41
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Bonne soirée.
0