Besoin d'explication fonctionnement WIFI

Fermé
BatachaTV Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 9 oct. 2019 à 15:07
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 19:28
Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps au réseau internet. Ayant besoin d'une connexion stable pour partager et streamer. Sachant que je ne peux PAS me connecter par câble.

Ma tour de pc est donc connectée à internet par Wifi.
Pour ça, j'utilise une clef USB TRENDNET achetée 15euros à l'époque. L'upload n'étant pas assez stable et élevé pour moi j'ai cherché une solution.

J'ai voulu augmenter ma connexion grâce à une carte wifi intégrée : ASUS PCE AC51 Wireless-AC750.

Grâce à ma nouvelle antenne je capte le 5.0, je la capte apparemment très bien étant donné que la vitesse indiquée est multipliée par 10.
(étonnement depuis qu'elle est installée, je gagne en connexion avec ma clef USB de base...)

Observez la première image que je partage avec vous.



- Ma première question : Pourquoi je perds en Ascendant (Upload) et ne gagne au final "que" le double en Descendant (download) ?
A savoir que l'upload est très IMPORTANT pour moi.

- Ma deuxième question : Observons la deuxième image que j'ai partagée juste en dessous. Quelle est cette passerelle ?
Pourquoi ne suis-je pas connecté comme habituellement : Pc->Wifi->Internet ?
Je partage la connexion ? Y'a t'il une perte quelque part ?


Merci pour votre temps !
Sachez que je suis un noob dans ce domaine.
N'hésitez pas si vous n'avez pas compris quelque choses à mes explications !


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
9 oct. 2019 à 15:23
Salut,
No ob, oui c'est sûr, vu le vocabulaire approximatif que tu utilises.
on va commencer par la seconde question:
Oublie le dessin de windows, le jour où ils comprendront quelque chose au réseau, il fera chaud.
ensuite pareil, les débits affichés par la carte réseau wifi sont théoriques et à oublier.
Aussi,
on ne dit pas clé wifi mais adaptateur wifi/usb.
La clé wifi c'est la clé WPA, le mot de passe du réseau wifi.
Au final,
si tu veux de la stabilité, oublie le wifi, qui est juste pratique, il ne faut pas lui en demander plus, surtout en milieu chargé ou environnement un peu pollué.
Malgré que tu dises qu'un câble ethernet, seul garant d'une certaine stabilité, n'est pas possible, il faudrait que tu nous dises pourquoi.
PS,
la bande wifi 802.11ac , c'est 5Ghz, pas 5.0.
0
BatachaTV Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
9 oct. 2019 à 15:44
Je ne sais pas tirer de câble jusqu'à mon pc, c'est aussi simple que ça.

Je ne sais pas quoi te répondre, tu me laisses avec les même doutes et questions.
Et effectivement mon vocabulaire dans ce domaine est approximatif. Je dois y faire plus attention. Et je te remercie de tes corrections.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > BatachaTV Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
9 oct. 2019 à 15:49
Tu ne sais pas tirer le câble ?
c'est juste ça ?
il faut développer un peu son esprit pratique, éventuellement ce genre de produit peut aider.
0
BatachaTV Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
9 oct. 2019 à 15:58
Je ne peux pas tirer de câble.

Je m'excuse, mais nous discutons pour rien la ... J'ai annoncé dès le début que je ne pouvais pas tirer de câble.
Malgré que oui cela soit sans contester le mieux en terme de connexion. Et je pense que oui, j'ai un esprit pratique merci. C'est dommage, je pensais avoir exclu l'idée d'un câble.

Je me pose uniquement des questions à propos du Wifi. Enfin bref, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà expliqué
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > BatachaTV Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
Modifié le 9 oct. 2019 à 18:05
Moi, je vais te répéter:
un réseau radio, surtout wifi ne sera jamais fiable et constant, sauf si on se contente de performances assez basses, c'est physique , il en est ainsi, même si la technologie repousse toujours un peu les limites au détriment de la généralisation de l'usage:
La ressource radio sera toujours limitée et partagée, plus on étend le débit pour un usager, moins il y en a pour les autres dans le même secteur de couverture, c'est ainsi.
De plus les performances varient grandement en lieu et temps suivant l'environnement.
Bref,
simple à utiliser: wifi
performant et fiable: câble
Ceci dit, tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu ne peux passer de câble à part que tu n'en as pas envie, ce que j'ai bien compris, mais qui n'est pas un argument technique.
après,
il ya moyen d'avoir un réseau wifi plus performant et plus stable, mais ça a un vrai prix....
0
BatachaTV Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
9 oct. 2019 à 18:18
Je ne suis pas venu ici pour trouver une solution miracle ni pour défendre le wifi... J'espérais trouver des réponses à mes questions pour mieux comprendre le fonctionnement de tout ça. Comprendre les infos que me donne mon pc par rapport à tout ça. Vous n'avez répondu à rien du tout ...

Pas un argument technique ... Et alors ? Le branchement par câble ici ne fait pas partie de l'équation, c'est simple pourtant non ?

Apparemment vous n'êtes pas la bonne personne pour m'aider à comprendre tout ça. Merci aurevoir
0