Utilisation du logiciel GIMP

Fermé
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 8 oct. 2019 à 23:52
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 10 oct. 2019 à 00:08
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un endroit qui enseigne GIMP via internet pour dépanner les personnes qui sont aux prises avec des difficultés concernant l'utilisation du logiciel. J'ai visionné plusieurs vidéos sur le sujet, très intéressant, il n'y a qu'à suivre les explications, sauf que si l'on dévie ne serai ce que d'un clic et bien, le ou les troubles commences. Dans mon cas, j'ai télécharge GIMP 2.10.12. Je n'arrive pas à utiliser les outils ( la gomme fait un trait noir ) Impossible de choisir une grosseur pour le pinceau. Je termine ici, si non… Merci pour votre aide. Kodaque.
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
9 oct. 2019 à 00:35
Bonjour,

Il existe des centaines de vidéos tutos sur Youtube
0
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
9 oct. 2019 à 03:49
Bonjour fermiparadoxx,
Merci beaucoup d'avoir bien voulu répondre à ma demande d'aide. Puisque j'en ai déjà visionné presque une centaine. Je n'en ai pas trouvé qui expliquait la façon de me sortir du pétrin dans lequel je m'y suis mis bien involontairement. J'ai même téléchargé GIMP à quelque reprises mais sans succès. Le problème revient à chaque fois. Pouvez-vous m'orienter sur un site qui pourrait solutionner mon problème. Merci beaucoup encore une fois. Kodaque.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
9 oct. 2019 à 11:17
Salut,
Bien suivre les tutos y a que ça de vrais
Par exemple pour la gomme tu dois d'abord ajouter un canal Alpha à ton image = Calque-Transparence- Ajouter un canal Alpha et ta gomme fonctionnera
Pour ton pinceau =règler la taille dans les options outils
Ici un lien vers un Monsieur qui connais Gimp Mieux que personne
https://www.youtube.com/channel/UCujU-v-i0qLns0xKpfm2OYg/videos
Bonne journée
Viagers
0
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
10 oct. 2019 à 00:08
Bonjour Viagers,

Merci beaucoup pour ta réponse positive. Je ne suis pas encore entrer en contact avec le Monsieur qui connais GIMP. Je dois m'ouvrir un compte sur You tube pour commencer afin de pouvoir le contacter.

Kodaque
0