Enlevé toutes sécurité

Fermé
Elllllllli - 8 oct. 2019 à 21:56
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 oct. 2019 à 19:10
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous posez :
Est il possible de retirer toutes les "sécurité" d'une imprimante ? J'aimerais la faire marche sur le sol ou un mur et quelle imprime des images et que ça ne donne qu'un tat d'encre aléatoire, je ne sais pas ce que je dois obligatoirement gardé et ce que je peut/doit enlevé. Je ne garderais que le chariot avec la courroie qui fait déplacé la tête d'impression et ensuite le strict nécessaire. Le but étant que la machine même si la tête d'impression est mise a mal continue quand même de fonctionner.

Si quelqu'un est intéressé pour m'aider dans ce projet un peu décalé.

Merci

Cordialement

Élie




Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.73

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
9 oct. 2019 à 11:55
???
0
?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 9 oct. 2019 à 13:34
Une imprimante, jet d'encre ou autre, n'imprimera jamais de facon aleatoire toute seule..
Par contre si vous arrivez a ecrire un programme capable de generer un fichier d'apres la couleur des nuages ou de la musique ou les bruits de l'espace... vous pourriez avoir un resultat aleatoire.. quoi que ce ne soit pas vraiment aleatoire tout ca..

En ce qui concerne l'impression sur le sol ou un mur ou autre, effectivement il y a des prototypes qui ont ete realises. Dans un salon j'ai vu une imprimante capable d'imprimer directement sur une portiere ou un capot de voiture (en suivant la courbe grace a un capteur optique).

Mais ce sont des prototypes realises avec du materiel OEM et pas sur une base de machines deja existantes.
0
Merci pour la réponse,

J'ai du mal m'exprimer...
Enfaite je veux juste qu'elle imprime au sol peut importe le résultat. (C'est pour ça que je parlais d' aléatoire)
J'aimerais juste qu'elle imprime seulement en enlevant le contenant. Que l'encre ne ce disperse pas correctement ou presque pas ça ne me pose pas de problème.

C'est un projet qui peut n'aboutir a rien j'aimerais juste de l'aide technique pour le réaliser

Eliii
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
9 oct. 2019 à 13:48
Salut,
Pourquoi pas, comment envisages-tu le déplacement du « chariot » ?
J'ai un scanner qui, en enlevant la partie optique du support, scanne directement le sol, mais je vois mal le mécanisme existant d'une imprimante assurer le déplacement de l'ensemble "imprimeur".
0
Ah intéressant le scanner qui scanne le sol !!!

Bah pour l'instant je voulais peut être réalisé une sorte de CNC avec des moteurs pas à pas et un Arduino. Ou alors ça pourrait devenir une sorte de robot roulant. J'attend déjà de voir si c'est réalisable ou non.
Après je ne veux rien de parfait si c'est juste de l'encre dispersé ça me va !

Merci pour ta réponse

Eliiiiiii
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
10 oct. 2019 à 19:10
Et bah, c'est pas si con : cela m'a permis de scanner des pierres lithographiques sur lesquelles étaient gravés des plans cadastraux et qu'il n'était pas question de déplacer :-)
0