Après des mises à jour de Windows, de gros problèmes !

Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- - Dernière réponse : lixette
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 9 oct. 2019 à 08:09
Bonjour à tous et MERCI d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter : je ne sais plus que faire :
Tout a commencé comme cela : Les polices sous Word sont devenues soudainement moins nettes et certaines lettres se touchent ! Même l’écriture dans les cadres sollicités : "fichiers, éditions, affichage" …. a changé, ainsi que celles des barres de tâches : tout apparaît bien plus pâle ! Il semble que ce changement ce soit produit spontanément après des mises à jour de Windows !
Pour remédier à cela, nous avons bien sûr cherché des solutions, mais les diverses manipulations suggérées n’ont rien changé. Alors, mon mari a été sur Windows 10 et après avoir cliqué sur « options de récupération » il a finalement trouvé cette option : "Voir comment recommencer à zéro une nouvelle installation de Windows" C’est ce qu’il a fait bien sûr !
Cependant, au final, il n’y a pas franchement d’amélioration quant à l’écriture, mais, ce qui est bien pire, c’est la disparition pure et simple de Word 2016 (dont je me sers énormément), qui a été remplacé par WordPad, mais celui-ci ne me convient absolument pas ! - Nous savions que plusieurs programmes devaient disparaitre dans cette manipulation, mais Word, n’était pas du tout mentionné !
Comment retrouver mon WORD ?
Et avez vous des solutions pour ces problèmes d’écriture ? Ou bien serait-ce mon ordinateur qui est devenu HS ?
Merci.
Lixette désemparée



Configuration: Windows / Edge 18.18362

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
6900
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2099
0
Merci
Bonjour,

Si vous remettez le pc à zéro, c'est normal de ne plus avoir vos programmes.
Mettez le pilote de la carte graphique à jour et vérifiez la résolution d'affichage, qui doit être la même que celle de l'écran.
lixette
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 1 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
1 -
Tout d'abord, MERCI, fermiparadoxx, d'avoir répondu à mon appel, mais ce n'était pas le pc qui était remis à zéro (voir l'explication dans mon post d'appel à l'aide) et Dieu merci, nous avons pu tout de même garder l'essentiel de nos programmes ; Cependant, je crois avoir compris que je doive dire adieu à Word (pour l'instant, je me rabats donc sur Writer - un peu dépitée, malgré tout !) n'y a t'il aucune possibilité de le récupérer ???
Ensuite, nous avons suivi à la lettre vos suggestions concernant le pilote de la carte graphique et la résolution d'affichage, MAIS RIEN A CHANGE : Tout, absolument tout ce qui est écrit en affichage, comme en texte reste beaucoup plus pâle
Commenter la réponse de fermiparadoxx