Image et formes dans un thème - Powerpoint

Résolu/Fermé
JeMeCasseLaTete - 8 oct. 2019 à 15:54
 JeMeCasseLaTete - 9 oct. 2019 à 09:12
Bonjour tout le monde,

Voici la situation:
Je dois créer un template PowerPoint pour mes collègues (donc utilisation des Master Slides et tout et tout). Et sur l'un des modèles de diapositive je veux insérer un espace réservé (placeholder), pour insérer une image facilement sans avoir à la redimensionner et la recadrer, avec une forme recouvrant une partie de l'image (donc du placehoder).
Sauf que quand je fais tout ça dans la diapositive master, l'image est en dessous de la forme mais lorsque je repasse en mode diapositive normale et que j'insère mon image dans le placeholder, l'image recouvre la forme.
Je me doute que PowerPoint gère ça comme des calques et que donc les blocs "éditables" passent par dessus mais même quand la forme est transformée en bloc de texte ne change rien, le place holder reste au-dessus.

Donc est-il possible de créer un placeholder avec une forme le recouvrant dans le master slide? Ou est-ce qu'il y a un paramètre a activé pour la forme? Si c'est pas possible, je trouve ça fou car je suis sûr que plein de gens ont voulu essayer à vouloir faire ça....

Bon après-midi :)
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
8 oct. 2019 à 17:38
Bonjour,

Les espaces réservés sont effectivement au premier plan par rapport aux objets intégrés dans la disposition. Il n'y a pas moyen de changer ça. Les objets intégrés à la présentation sont les "objets d'arrière plan"... Le nom est clair ! ;)
Après, on peut toujours macroter mais je ne vois pas d'automatisme.

m@rina
1
JeMeCasseLaTete
9 oct. 2019 à 09:12
Bonjour m@rina,

Merci pour votre réponse! Oui il y a toujours moyen de mettre le placeholder dans le master slide et la forme dans la diapositive directement. Mais dans ce cas-là, la forme peut être éditée. J'espérais une case dans les paramètres "garder cet objet au premier plan" (c'est beau de rêver je sais ^^).

Merci pour votre réponse encore une fois et bonne journée.
0