Dupliquer une ligne dans une autre feuille à une date indiqué

Fermé
melvin10_4173 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 8 oct. 2019 à 13:55
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 8 oct. 2019 à 15:25
Bonjour je m'explique,
J'ai un fichier client avec la colonne "nom" , "prenom" etc.. et : "Date".
J'aimerais que lorsque l'horloge de mon ordinateur se trouve à la meme date que celle inscrite dans la colonne "Date" la ligne complète du client s'affiche dans une autre feuille ou un autre fichier excel.
J'ai cherché plusieurs solutions mais je ne m'y connais pas beaucoup en programmation.
J'espère que vous trouverez une solution.
Merci d'avance bonne journée.
A voir également:

2 réponses

melvin10_4173 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 14:05
Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'd?clare la variable O (Onglets)
Dim R As Worksheet 'd?clare la variable R (onglet R?capitulatif)
Dim DL As Long 'd?clare la variable DL (Derni?re Ligne)
Dim DEST As Range 'd?clare la variable DEST (cellule de DESTination)

Set R = Worksheets("Récapitulatif") 'd?finit l'onglet R
For Each O In Sheets 'boucle sur tous les onglets O du classeur
If Not O.Name = R.Name Then 'condition : si le nom de l'onglet O n'est pas le nom de l'onglet R
DL = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'd?finit la derni?re ligne ?dit?e DL de la colonne A de l'onglet O (colonne ? adapter ? ton cas)
'd?finit la cellule de destination DEST (A1, si A1 est vide, sinon la premi?re cellule vide de la colonne A de l'onglet R)
Set DEST = IIf(R.Range("A1").Value = "", R.Range("A1"), R.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0))
O.Rows("5:" & DL).Copy DEST 'copie les lignes 5 ? DL et le colle dans DEST
End If 'fin de la condition
Next O 'prochain onglet de la boucle
End Sub



J'ai trouvé ce vba là qui copie les 5 dernières lignes du tableau dans une autre feuille.
Je cherche à faire pareil sauf que j'aimerais sélectionner les lignes où la case "Date" de la ligne = aujourd'hui.

Merci à vous.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
8 oct. 2019 à 15:05
Bonjour,

a mettre dans ThisWorkbook, cela se déclenchera à l'ouverture du classeur:

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
test
End Sub
Sub test()
Dim cel, ligne
For Each cel In Sheets("Feuil1").Range("C:C") 'adapter le colonne date
If cel = Date Then
ligne = cel.Row
If ligne = "" Then Exit Sub
Sheets("Feuil1").Rows(ligne & ":" & ligne).Copy
  Sheets("Feuil2").Select
    Rows("1:1").Select 'adapter la destination
    ActiveSheet.Paste
    GoTo fin
End If
Next cel
fin:
End Sub



0
melvin10_4173 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 15:20
Bonjour merci beaucoup pour le temps que vous me consacrez.
Mais je n'arrive pas a adapter le code à mon cas ca ne marche pas.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
8 oct. 2019 à 15:25
Mais je n'arrive pas a adapter le code à mon cas ca ne marche pas

Sans les éléments on ne peut rien faire!

mettre un exemple avec les explications sur ce site, ensuite venir coller le lien sur ce post

https://www.cjoint.com/
0