Connexion imprimante impossible

Résolu/Fermé
Titi44 - Modifié le 8 oct. 2019 à 13:49
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 9 oct. 2019 à 17:04
Bonjour
Je viens d acheter une nouvelle imprimante hp deskjet 3639
Je l ai installé mais elle ne connecte pas sur mon ordi
J ai essayé la connection wifi ca ne fonctionne pas non plus
Je suis sous windows 10
Merci davance pour votre aide


Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92

7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 8 oct. 2019 à 13:06
bonjour
connection par usb (câble fourni, c'est assez rare pour être signalé) alors il faut lancer le cd avant de relier l'imprimante à l'usb ou si pas de support pour w10 téléchargez le logiciel complet pour w10 (en 34 ou en 32 bits selon votre configuration actuelle.
attendez que le logiciel d'installation vous demande de brancher l'usb

si connection par wifi, alors il faut activer le wifi sur l'appareil puis entrer la clé wifi de la box pour associer l'imprimante au réseau

vous pouvez bien entendu usb+ réseau mais installez d'abord en usb puis configurez le wifi.
0
Bonjour
Probleme resolu
Mauvais pilotes intallés
Merci encore a toi
0
Re bonjour
J ai tout intallé comme vous me dite et brancher l imprimante des que le logiciel me l a demandé mais rien n y fais
J arrive a imprimé un document mais il faut dabord que je l enregistre
Merci de votre réponse
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 8 oct. 2019 à 13:47
Bonjour,
Comme précisé par nadellen que je salue, il existe une version complète pilotes/logiciels sur le site du constructeur, que tu dois installer afin de pouvoir gérer l'imprimante.
Avant toute installation, l'imprimante connectée en usb doit être débranchée du pc et l'ordinateur redémarré, rappel !
Il propose l'utilisation du cd, effectivement, pourquoi pas, personnellement je te conseille plutôt d’utiliser le téléchargement car probable qu'il contienne les dernières mises à jour pour le produit.
Tu ne donnes pas de précisions quand à la version de Windows 10 installée sur le pc, est-ce 32 ou 64 bits ?
Cordialement.




0
Merci pour vos reponses
Ou vois t on la version 32 ou 64
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai fais redémarrer mon ordi chose que je n avais pas fais
J ai bien installé la version complete des pilotes
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
8 oct. 2019 à 14:05
Dans la recherche, taper système, cliquer sur Système dans la fenêtre suivante puis c'est affiché à la ligne Type de système.

Est-ce comme précisé dans ma première réponse que tu as procédé ?
Avant toute installation............
@+
0
Titi44 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
8 oct. 2019 à 14:14
J ai dabbord supprimé tout ce qui avais avoir avec mon ancienne imprimante une hp aussi
Ensuite avant de brancher ma nouvelle imprimante je suis aller sur le site hp et j ai telechargé les nouveau drivers de ma nouvelle imprimante et des que ca m a demandé dz connecter mon imprimante je l ai fait
0
Titi44 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
8 oct. 2019 à 16:06
Re
Mon windows est en 64 bits
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 8 oct. 2019 à 14:12
re
à tout hazard, depuis redemarrage pc, avez-vous rebranché l'imprimante?
(vous devriez entendre le son de peripherique reconnu)
puis avez-vous retenté d'imprimer?
je ne comprends pas la phrase: J arrive a imprimer un document mais il faut dabord que je l'enregistre
vous ne pouvez imprimer que des fichiers ou documents qui sont sur votre pc, c'est normal.

à noter si vous souhaitez imprimer des fichiers depuis un mobile il vous faut l'application mobile de la marque.
pour imprimer un document depuis un autre pc, vous devez vous assurer que les deux pc sont sur le même réseau wifi (en principe de la box pour un reseau domestique)->il faut que l'imprimante soit en wifi actif (voyant bleu fixe) et associée au réseau comme je disais ci dessus.
si vous aviez déjà une ancienne imprimante d'installée, peu importe la marque, mais surtout si c'était déjà une hp pensez bien à la désinstaller complètement AVANT d'installer la nouvelle, pour éviter des conflits.
sur le principe on peut avoir deux imprimantes installées sur un même pc.
mais c'est mieux d'en n'avoir qu'une si on n'en utilise qu'une.
0
Re
Depuis le redemarrage il installe les mise a jours en esperant que ca rectifie le probleme
Je croyais qu on pouvais imprimer directement via le site comme la prefecture
Par exemple certificat de non gage ou autre document administratif
0
Re nadellen
J ai bien desinstallé l ancienne imprimante
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Titi44
8 oct. 2019 à 14:17
Si tu te rends sur un site comme celui de la préfecture pour compléter un document par exemple, comme ceux que tu nommes, préférable de les télécharger préalablement pour les remplir ensuite.
Si tu as correctement configuré l'imprimante, est-elle présente lorsque tu tapes Imprimante dans la recherche puis que tu cliques sur Imprimantes et scanners dans la fenêtre à suivre, est-ce qu'elle s'affiche dans la liste ?
@+
0
Titi44 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
8 oct. 2019 à 14:22
Re
Oui dans parametre ca donne l imprimante par defaut
L ordinateur la trouve mai non connectée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Titi44
8 oct. 2019 à 14:29
Connexion USB ou Wifi ?
Si USB, débranche la, redémarre le pc puis reconnecte l'imprimante.
@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
8 oct. 2019 à 18:20
Ok pour le 64 bits, en fait la suite pilotes/logiciels est identique quelle que soit la version.
Où en es-tu à présent ?
@+
0
Bonjour
Toujours pareil ca me gave je laisse comme ca je ne me servirais pas de la carte instant ink elle fonctionne normalement trop compliqué ou je chercherais un informatien par chez moi
Merci quand meme pour ton aide
0
Bonjour
Probleme resolu ca venait d un mauvais pilote apres desinstàlation et reinstalation avec bon pilote tout est rentré dans l ordre
Merci encore
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Titi44
Modifié le 9 oct. 2019 à 17:04
Bonjour,
Content pour toi, mais mauvais pilote je ne comprends pas très bien !
Normalement la suite pilotes/logiciels proposée pour cette imprimante chez HP c'est DJ3630_Full_WebPack_40.13.1176.exe.
Je ne sais si c'est ce que tu as installé, mais bon, l'essentiel est que ça fonctionne !
@+ et de rien.
0